Jérôme Brisard au sifflet | OneFootball

Jérôme Brisard au sifflet | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·1 May 2025

Jérôme Brisard au sifflet

Article image:Jérôme Brisard au sifflet

Le match de la trente-deuxième journée de Ligue 1 McDonald's, mettant aux prises les Stéphanois aux Monégasques, prétendants à la Ligue des champions, samedi 3 mai (21h05) dans le Chaudron, sera dirigé par Jérôme Brisard. Ce dernier sera assisté d'Alexis Auger et de Ludovic Reyes. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Mikaël Lesage en qualité d'arbitre remplaçant. En outre, l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage a été confiée à Marc Bollengier et à Mathieu Grosbost.

Jérôme Brisard a déjà croisé la route de l'ASSE en Ligue 2 BKT lors de la saison 2022-2023, à Dijon pour un revers (2-1) et dans le Chaudron face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Cette saison, Jérôme Brisard a arbitré seize matches de Ligue 1 McDonald's au cours desquels il a averti 63 joueurs et en a expulsé quatre : les Niçois Pablo Rosario et Danté lors du succès des Azuréens aux dépens de Rennes (3-2) et de la défaite concédée à Monaco (2-1), le Lensois M'Bala Nzola à Nantes (3-1) ainsi que le Brestois Massadio Haidara lors du déplacement des Rémois en Bretagne (0-0).


OneFootball Videos


Plus globalement, depuis le début de sa carrière, Jérôme Brisard a dirigé les Verts à quinze reprises dont deux matches ayant opposé l'AS Saint-Étienne à l'AS Monaco, deux matches synonymes de succès en 2018 (2-0) et en 2019 (0-1) pour un bilan assez équilibré : six succès, quatre partages des points et cinq revers. On se souvient par ailleurs qu'à l'occasion de l'exercice 2023-2024, Jérôme Brisard avait dirigé deux rencontres concernant les Verts : celle ayant mis aux prises l'ASSE aux Girondins de Bordeaux et son incroyable scénario et le doublé d'Irvin Cardona (2-1) ainsi que le barrage retour à Metz (2-2, a.p), synonyme d'accession de l'ASSE parmi l'élite du football français.

View publisher imprint