Joan Martínez parmi les 60 meilleurs joueurs de la génération 2007 | OneFootball

Joan Martínez parmi les 60 meilleurs joueurs de la génération 2007 | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16 October 2024

Joan Martínez parmi les 60 meilleurs joueurs de la génération 2007

Article image:Joan Martínez parmi les 60 meilleurs joueurs de la génération 2007

Le défenseur de 17 ans a récemment prolonger son contrat avec le Real Madrid, malgré une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue cet été. Cette prolongation témoigne de la confiance que le club place en lui. À Valdebebas, on croit fermement en son avenir.

Joan Martínez n’a pas seulement convaincu dans la capitale espagnole. Le quotidien britannique The Guardian l’a en effet inclus dans sa prestigieuse liste Next Generation, qui recense chaque année les 60 meilleurs talents mondiaux atteignant la majorité (18 ans) l’année suivante. Cette édition se concentre donc sur les joueurs nés en 2007, et Joan Martínez est le seul représentant du Real Madrid cette année. D’ordinaire, le club merengue est toujours présent dans cette liste. En 2023, c’était Endrick qui avait été cité, bien qu’il n’était pas encore officiellement au club.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Manuel Ángel : le « nouveau Modric » signe son retour avec le Real Madrid

Joan Martínez, un potentiel futur cadre de l’équipe première ?

Dans sa liste, The Guardian décrit Joan Martínez ainsi : « Joan est rapide, puissant et un défenseur avant tout. Il ne craint pas le contact physique et prend ses responsabilités. » Ces qualités sont celles qui ont convaincu Carlo Ancelotti de l’inclure dans la tournée américaine cet été. Il a ainsi pu se montrer lors des matchs de présaison contre l’AC Milan et le FC Barcelone, respectivement durant 45 et 33 minutes.

Pour l’instant, le jeune espoir doit se concentrer sur sa rééducation. Ensuite, il devra faire preuve de patience, car accéder à l’équipe première n’est jamais une tâche facile au Real Madrid. Néanmoins, il possède indéniablement les qualités requises. Cette reconnaissance internationale montre qu’il est sur la bonne voie. À lui de continuer à progresser et à se tenir prêt pour le jour où la Maison Blanche pourrait avoir besoin de lui.

View publisher imprint