Let's Go Metz
·25 January 2025
Let's Go Metz
·25 January 2025
Sujet à des rumeurs de départ au mercato hivernal, Joel Asoro a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 2 BKT face à Grenoble (3-0). Après la rencontre, l’attaquant suédois n’a pas caché sa volonté de rester au FC Metz.
Et si c’était l’une des belles surprises du FC Metz en 2025 ? Lors de la belle victoire des Grenats, vendredi 24 janvier, face à Grenoble au stade Saint-Symphorien, Joel Asoro s’est offert son deuxième but de la saison en Ligue 2 BKT, profitant d’une percée bien sentie du capitaine Matthieu Udol. Une réalisation qui peut paraître anecdotique au vu du scénario du match, mais ô combien précieuse pour le moral de l’attaquant suédois.
« C’est sûr que si je continue à marquer, même en sortie de banc, je serais heureux. Collectivement, on devait gagner afin de poursuivre la série et atteindre notre but, le top 2. Notre objectif est de remonter en Ligue 1 », confiait l’ancien joueur de Sunderland en zone mixte vendredi soir. Preuve de son implication dans le projet collectif, malgré un temps de jeu oscillant ces dernières semaines.
Au relais du costaud Idrissa Gueye – qui n’a pas marqué mais a fait de son mieux pour fatiguer la défense grenobloise – Joel Asoro s’est mué dans un rôle de supersub, qui semble lui convenir. « Il faut bien des titulaires et des remplaçants, c’est comme cela que je peux apporter à l’équipe à l’instant T. Plus je montre de choses, plus j’aurai de temps de jeu. Mais le plus important, c’est de gagner », assure-t-il.En cette période de mercato, où une rumeur l’envoie du côté de la Croatie, l’attaquant a par ailleurs faire part de son envie de continuer à défendre les couleurs grenats. « Je veux rester ! Je ne contrôle pas tout mais comme je l’ai déjà dit, j’aime être ici. Si je peux faire quelque chose pour aider le FC Metz, j’en serais heureux. Nous voulons retourner là où est notre place, à savoir en Ligue 1 », clame Joel Asoro.
Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz