Girondins4Ever
·2 April 2025
Johan Micoud : « Je trouve que ce n’est pas si préoccupant que ça »

Girondins4Ever
·2 April 2025
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Johan Micoud, a répondu à la question de savoir s’il était inquiétant de voir Paris encaisser deux buts face à Dunkerque, en vue du prochain match de Ligue des Champions face à Aston Villa.
« Si je suis préoccupé par a prestation du PSG face à Dunkerque ? Je ne trouve pas. Je trouve que c’est du pain béni pour Luis Enrique par rapport à quand on affronte des équipes un peu plus faibles, pour leur montrer que s’ils ne sont pas prêts dans la tête… Les deux buts encaissés, c’est vraiment qu’ils ne sont pas rentrés dans le match. Pas qu’ils les ont pris de haut, mais il y a des interventions sur les deux buts qui ne sont pas au niveau du PSG que l’on connait, qui est impliqué à chaque seconde, dans les matches très importants. Je pense que c’est très intéressant pour la fin du championnat notamment, pour maintenir son groupe sous pression en leur expliquant que dès qu’ils sont un ton en dessous, ils se mettent en danger. Je trouve que ce n’est pas si préoccupant que ça […] Pour moi, la base, c’est vraiment un truc de concentration sur ces deux buts ».
Puis, il s’exprima sur la colère de Dunkerque à la fin du match, sur le but inscrit par Paris alors qu’il n’y avait pas corner. La colère est-elle légitime ?
« Ce n’est pas anecdotique, c’est un fait de match qui renverse un peu la situation. Tu la corriges, ton erreur, quand tu es arbitre ».