John Williams : « Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant » | OneFootball

John Williams : « Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·5 February 2025

John Williams : « Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant »

Article image:John Williams : « Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant »

Comme rapporté par notre site depuis plusieurs jours, les Girondins de Bordeaux veulent recruter Gil Lawson, l’ailier d’Haguenau, qui a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Ainsi, une demande de licence a été effectuée pour ce joueur qui n’est pas sous contrat fédéral (contre que les Girondins lui proposent), mais le club d’Haguenau ne souhaite pas le libérer et semble vouloir même bloquer son joueur.

Chez DNA, sans qu’un nom soit cité, l’on apprend que le club bas-rhinois l’a en travers de la gorge en ce qui concerne le franco-togolais de 30 ans.


OneFootball Videos


« Il a rameuté les troupes, les agents, pour partir et essayer de se placer ailleurs. On est déçu par son attitude… ».

Il faut dire, il est vrai, qu’Haguenau lui a tendu la main à deux reprises, en 2022 et en 2024, et l’a donc requinqué, parfois quand il n’était pas au mieux, comme cet été lorsqu’il n’avait pas de club. A cela, il faut également apporter une nuance parce que John Williams et les Girondins de Bordeaux ont été pointés du doigt par le coach d’Haguenau concernant leurs « méthodes », mais il semblerait que ce soit un ami du principal concerné qui ait déposé son CV chez les Girondins de Bordeaux. Une version confirmée chez les dirigeants bordelais, qui ne renient pas cependant leur volonté de faire venir Gil Lawson non plus.

En effet, si l’on en croit John Williams qui s’est confié sur le sujet dans Sud Ouest, alors que le club est en redressement judiciaire, Haguenau demande un dédommagement.

« Nous avons été sollicités par le joueur lui-même il y a 15 jours, trois semaines. Il nous a expliqué qu’il voulait apporter sa pierre à l’édifice d’un beau projet. Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant ».

C’est en ce sens que les Girondins vont demander à la Fédération de statuer au sujet de Gil Lawson. Les dirigeants bordelais estiment que cette démarche pourrait prendre deux semaines pour avoir une issue, que deux parties sur trois, souhaitent favorable.

Article image:John Williams : « Ils nous demandent 10000 euros… Je considère que c’est une forme de racket. C’est déplacé et déplaisant »

@FFF

View publisher imprint