José Mourinho bientôt à la tête de la sélection nationale portugaise ? | OneFootball

José Mourinho bientôt à la tête de la sélection nationale portugaise ? | OneFootball

Icon: Trivela

Trivela

·15 May 2025

José Mourinho bientôt à la tête de la sélection nationale portugaise ?

Article image:José Mourinho bientôt à la tête de la sélection nationale portugaise ?

D’après la presse turque, l’entraîneur portugais José Mourinho pourrait reprendre les rênes de la sélection nationale dès cet été.

Cela fait près de deux décennies que cette rumeur nourrit de nombreux fantasmes. Connu pour avoir notamment remporté deux Ligue des Champions et un bon lot de championnats nationaux, l’entraîneur portugais José Mourinho aurait été sollicité par la Fédération Portugaise de Football pour succéder à Roberto Martinez.


OneFootball Videos


José Mourinho en sélection dès cet été ?

Selon le média turc HT Spor, la plus haute instance du football portugais aurait récemment obtenu l’accord du Special One pour s’engager à la tête de la Seleção. Si on en croit ces informations, l’actuel entraîneur de Fenerbahçe pourrait débarquer en équipe nationale cet été, après le Final Four de la Ligue des Nations, au cours duquel le Portugal va notamment affronter l’équipe nationale d’Allemagne.

Une information qui paraît tout de même surprenante, dans la mesure où la nouvelle direction de la Fédération Portugaise de Football a témoigné publiquement son soutien envers l’actuel sélectionneur Roberto Martinez. De son côté, José Mourinho dispose encore d’une année de contrat aux commandes du Fenerbahçe.

Une éventuelle opération liant l’équipe nationale portugaise à celui qui est considéré comme l’un des plus grands entraîneurs du football moderne impliquerait donc un certain nombre de changements à plusieurs niveaux. Une chose est sûre : c’est bien Roberto Martinez qui dirigera la sélection nationale au mois de juin prochain, à l’occasion du Final Four de la Ligue des Nations. Et si cette folle rumeur pourrait ajouter de la pression sur les épaules de l’actuel sélectionneur, nul doute qu’elle renforcera son envie de s’emparer d’un tout premier trophée dans les rangs portugais.

Crédit photo : Ian MacNicol/Getty Images

View publisher imprint