Jude Bellingham : retour vers le futur | OneFootball

Jude Bellingham : retour vers le futur | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 August 2024

Jude Bellingham : retour vers le futur

Article image:Jude Bellingham : retour vers le futur

Alors qu’il avait joué plusieurs fois avec le Real Madrid en fin d’année 2023 au poste de milieu offensif excentré à gauche, ainsi que lors de la finale de l’Euro 2024, Jude Bellingham a évolué pour la première fois avec le Real Madrid au poste de milieu intérieur gauche. Et force est de constater qu’il a paru extrêmement épanoui.

Premièrement, son impact physique a été extrêmement précieux pour la contention. L’Anglais a effectué plusieurs récupérations de balle et a fortement gêné l’adversaire lorsque ce dernier se trouvait sur le côté droit en phase offensive.


OneFootball Videos


Ensuite, ce qui a frappé chez le numéro 5 du Real Madrid est la justesse de chacun de ses mouvements et la précision de ses passes. Très virevoltant, il s’est ingénié à constamment passer vers l’avant et à se montrer disponible pour le porteur du ballon.

Auteur d’une passe décisive et d’une avant-dernière passe (lors du premier but du Real Madrid) Bellingham aurait pu ajouter deux autres passes décisives à son compteur si Vinicius Jr. avait fait preuve de plus de réalisme et Mbappé de plus d’audace. Son ouverture pour Vinicius Jr. dénote d’une intelligence et d’une vision de jeu bien supérieures au commun des footballeurs et ceci à seulement 21 ans.

Article image:Jude Bellingham : retour vers le futur

Les projections de Bellingham ont énormément perturbé l’Atalanta (Getty Images)

Avec ce Bellingham, tout va pour le mieux

Sa capacité de projection vers l’avant sera un atout redoutable pour le Real Madrid cette saison. En se projetant vers l’avant, Bellingham amène le surnombre en attaque et surprend l’adversaire. Comme lors de cette action où il a fait un appel dans le dos de la défense en première période sur laquelle il a failli ouvrir le score.

Les supporters madrilènes ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans ce nouveau poste, Bellingham aura assurément l’occasion cette saison de mettre en valeur une de ses qualités qu’il n’a pas encore pu mettre en évidence au Real Madrid : son jeu long.

Mais pour l’instant, profitons de la version proposée par Jude Bellingham à Varsovie – proche de sa meilleure performance sous le maillot blanc. Un « retour vers le futur » avec ce numéro 10 à l’ancienne, teinté par de qualités propres au football actuel. « A por más », Sir Jude Bellingham.

View publisher imprint