Le Petit Lillois
·15 September 2024
Le Petit Lillois
·15 September 2024
Capable de faire chavirer tout un virage par ses gestes, Edon Zhegrova peut aussi cristalliser la frustration. Suite à la défaite subie à Saint-Étienne, c’est ce sentiment qui prédomine du côté du LOSC.
Trois défaites consécutives, c’est sur cette dynamique que le LOSC s’apprête à se déplacer au Sporting CP. Pour ce rendez-vous, ses hommes s’appuieront offensivement sur la folie d’Edon Zhegrova, auteur de quatre réalisations en six apparitions. Ce dernier est néanmoins resté muet sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce vendredi, là où les Dogues se sont pris les pieds dans le tapis, vaincus (1-0). De son côté, sur le plan individuel, le Kosovar a été globalement muselé, même s’il a vu sa frappe heurter la barre (34′) avant la pause. Néanmoins, cela n’a pas été jugé suffisant par les chroniqueurs de l’After Foot. Kevin Diaz attend plus du Kosovar, qu’il souhaite voir la progression dans cette saison de confirmation.
« Edon Zhegrova montre un manque de QI football »
« On peut paraître dur avec Zhegrova, qui vous a quand même sortis de pas mal d’affaires en ce début de saison, mais c’est un joueur qu’il faut réussir à cadrer. Son expulsion en sélection n’est pas anodine, c’est quelqu’un qui a du mal à garder les pieds sur terre. Il a beaucoup de qualités, mais il est encore très jeune et manque de maturité. Ce manque de maturité se voit dans son jeu, dans sa prise de décision. Il a déjà 25 ans, mais la maturité et la justesse des choix il y a des joueurs comme Hatem Ben Arfa qui n’ont jamais réussi à l’avoir dans le jeu. Je ne sais pas s’il arrivera à l’avoir un jour, je ne le vois pas assez au quotidien pour voir comment il travaille. Mais en tout cas, il montre un manque de QI football sur certaines actions et ça, même s’il sait rentrer sur son pied gauche et marquer avec sa grosse frappe », a analysé Kevin Diaz sur les ondes de la radio RMC.