Le Fussball
·26 January 2025
Le Fussball
·26 January 2025
Le Borussia a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Kevin Diks. Le défenseur Néerlando-Indonésien rejoindra le club de Bundesliga à l’issue de la saison actuelle. En provenance du FC Copenhague, Diks arrivera libre le 1er juillet 2025 et a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2030.
Roland Virkus, directeur sportif du Borussia, s’est montré enthousiaste à l’annonce de cette signature :« Kevin est un défenseur expérimenté et polyvalent, capable de jouer à tous les postes de la défense – que ce soit dans l’axe, à gauche ou à droite. Il apportera une grande flexibilité à notre organisation défensive. En plus, c’est une personne exceptionnelle, qui sait exactement ce qu’elle veut. Il s’intégrera parfaitement à notre équipe. »
Avec sa capacité à évoluer aussi bien en tant qu’arrière latéral qu’en défense centrale, Kevin Diks offrira de nouvelles options tactiques au Borussia. Fort de son expérience en Superliga Danoise et sur la scène européenne, le joueur de 28 ans arrive avec des atouts solides pour renforcer une défense ambitieuse.
Le joueur lui-même n’a pas caché sa joie à l’idée de rejoindre le Borussia :« Je suis très heureux que ce transfert se concrétise. Le Borussia est un grand club en Allemagne, et j’ai hâte de relever ce défi. Mais pour l’instant, je reste concentré sur mes objectifs avec le FC Copenhague et sur la suite de notre saison. »
Avant de rejoindre son futur club, Kevin Diks reste déterminé à finir en beauté avec le FC Copenhague, où il a brillé par sa régularité et son engagement. Avec cette signature, le Borussia s’assure les services d’un joueur complet et expérimenté, qui viendra renforcer l’équipe dès l’été 2025.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Live