Kwasniok après la 3e défaite : « On veut des points, pas des compliments » | OneFootball

Kwasniok après la 3e défaite : « On veut des points, pas des compliments » | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·15 April 2025

Kwasniok après la 3e défaite : « On veut des points, pas des compliments »

Article image:Kwasniok après la 3e défaite : « On veut des points, pas des compliments »

Le SC Paderborn a concédé dimanche sa troisième défaite consécutive en 2. Bundesliga. L’entraîneur Lukas Kwasniok a reconnu les faiblesses actuelles de son équipe et espère rapidement une réaction… voire un coup de pouce du « dieu du football ».

🔻 Trois défaites, dix buts encaissés

Depuis le spectaculaire 5-3 face à Kaiserslautern il y a un mois, tout s’est compliqué pour le SC Paderborn. À l’époque, le club d’Ostwestfalen avait arraché une victoire après avoir gâché une avance de 3-0, ce qui lui avait permis de s’installer sur la 3e marche du podium. Mais depuis, les hommes de Lukas Kwasniok ont enchaîné trois revers et perdu dix buts en quatre journées.


OneFootball Videos


Résultat : l’écart avec les deux premières places s’est creusé à six et sept points, compliquant sérieusement la route vers la montée directe.

⚽ Un bon match, mais trop peu d’efficacité

Dimanche, contre Düsseldorf (1-2), Paderborn a une nouvelle fois montré de bonnes intentions offensives, avec 23 tirs au but. Mais comme le souligne Kwasniok sur Sky :

« C’est toujours le même scénario. On fait un bon match, on a des temps forts, mais on encaisse trop sur peu d’occasions adverses. »

Le seul but inscrit est intervenu alors que Düsseldorf menait déjà 2-0 et que Paderborn évoluait en infériorité numérique après l’expulsion de Santiago Castaneda pour un coup de coude.

🟥 Castaneda suspendu, et un déplacement décisif à venir

Lukas Kwasniok a relativisé l’acte de son joueur :

« Ce n’était pas un geste violent, mais il aurait mieux fait de s’abstenir. »Castaneda risque deux matchs de suspension et manquera donc le prochain déplacement crucial à Nuremberg.

Malgré la spirale négative, Kwasniok veut encore y croire :

« On fera les comptes à la 34e journée. On rêve encore d’un dernier match décisif à Karlsruhe. »

🙏 « Le dieu du football redeviendra Paderborner »

L’entraîneur, fatigué des compliments sans victoire, veut désormais des résultats :

« On veut autre chose que des fleurs pour nos prestations. Il est temps d’obtenir des points. »Et de conclure, avec une note d’espoir teintée d’humour :« Un jour, le dieu du football redeviendra Paderborner. »

La course à la montée est encore ouverte. Mais il va falloir transformer les bonnes intentions en résultats très rapidement.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images

View publisher imprint