Kylian Mbappé : « À Bilbao, j’ai touché le fond… mais cela m’a fait du bien » | OneFootball

Kylian Mbappé : « À Bilbao, j’ai touché le fond… mais cela m’a fait du bien » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 December 2024

Kylian Mbappé : « À Bilbao, j’ai touché le fond… mais cela m’a fait du bien »

Article image:Kylian Mbappé : « À Bilbao, j’ai touché le fond… mais cela m’a fait du bien »

Kylian Mbappé aura vécu une période d’adaptation bien mouvementée à Madrid. Cinq mois après son arrivée au Real, le Français commence enfin à enchaîner les bonnes performances en Espagne et semble avoir trouvé son rythme en Liga. Une bonne nouvelle pour la Maison Blanche et Carlo Ancelotti, qui peuvent partir en vacances l’esprit léger après la victoire face au FC Séville.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Séville FC (4-2) : ce qu’il faut retenir du match

Les mots de Kylian Mbappé

S’il le pense que le match contre Séville est le meilleur de sa saison : « Je n’en doute pas. Nous avons très bien joué. Nous avons beaucoup progressé ces derniers mois. C’était difficile, parce que jouer contre Séville est toujours difficile. Après le voyage au Qatar, nous étions un peu fatigués, mais nous avons tout donné en première mi-temps, en jouant très bien dès le début, en pénétrant dans la moitié de terrain adverse, en cherchant à attaquer… et nous avons beaucoup marqué. Je pense que les supporters madrilènes étaient ravis du match d’aujourd’hui et nous aussi. »


OneFootball Videos


Sur la performance du Real Madrid qui enchaine un cinquième match avec plus de trois buts : « Nous apprenons à mieux nous connaître. Mon arrivée a changé beaucoup de choses dans l’équipe, mais l’adaptation, comme l’a dit l’entraîneur, est terminée. Je me sens très bien et vous pouvez voir sur le terrain que je comprends mieux les autres. Et nous jouons tous beaucoup mieux. »

Kylian Mbappé sur son but contre Séville : « Vous êtes avec nous à Valdebebas et vous voyez qu’un jour avant les matches, nous tirons toujours comme ça ! Nous marquons des bombazos. Aujourd’hui, encore un. Comme celui de Fede. »

Sur ses premiers mois au Real Madrid : « Je peux faire beaucoup plus. Je sais que j’ai beaucoup plus de football dans les jambes que ce que je montre. Mais, comme je l’ai dit, je me suis amélioré au cours des derniers matches. Bilbao m’a fait du bien, car j’ai touché le fond en ratant ce penalty… J’ai alors compris que je devais donner le maximum pour ce maillot, jouer avec personnalité. »

View publisher imprint