Kylian Mbappé absent de la liste de Didier Deschamps | OneFootball

Kylian Mbappé absent de la liste de Didier Deschamps | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·3 October 2024

Kylian Mbappé absent de la liste de Didier Deschamps

Article image:Kylian Mbappé absent de la liste de Didier Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de ne pas convoquer Kylian Mbappé pour cette nouvelle trêve internationale.

Kylian Mbappé (86 sélections), entré en jeu à la 57ème minute lors de la défaite 1-0 du Real Madrid face à Lille, restera à Madrid durant la parenthèse internationale qui verra l’équipe de France affronter l'Israël le 10 octobre et la Belgique le 14 dans le cadre de la Ligue des Nations.


OneFootball Videos


Deschamps a pris cette décision après avoir discuté avec le joueur : "J'ai parlé avec Kylian, il y a un match samedi, dans 48 heures avec des points d'interrogation, il a un problème qui n'est pas grave mais qui nécessite des soins pour qu'il récupère bien. Je ne suis pas là pour prendre des risques".

C’est d’ailleurs ce que rapporte le journal L'Equipe : “Les deux parties, joueur et sélectionneur, en accord avec le Real Madrid, après avoir discuté avec la Fédération française de football, ont accepté qu'il récupère à Madrid de la douleur musculaire dont il souffrait à la cuisse gauche. Le fait de le convoquer sans qu'il soit en pleine possession de ses moyens lui aurait imposé une charge physique importante au cours d'une saison où le nombre de matchs est considérable".

Mbappé ne participera donc pas aux deux prochains matchs de l'équipe de France et devra attendre la prochaine trêve internationale, en novembre, pour réintégrer la sélection dont il est le capitaine. C'est une bonne nouvelle pour Ancelotti qui pourra compter sur lui pendant les deux semaines de pause pour travailler et éliminer tout risque de rechute compte tenu du calendrier chargé.

Du côté des Madrilènes, outre Mbappé, Ferland Mendy (10 sélections) n'a pas non plus été appelé par Deschamps. En revanche, Tchouaméni (36 sélections), qui avait été écarté de la dernière liste et Camavinga (21 sélections), qui revient tout juste de blessure, font partie du groupe France. Dans le cas de Camavinga, sa présence au sein de l'équipe nationale lui permettra d'engranger des minutes afin de retrouver du rythme après une longue absence.

La liste complète

Gardiens : Maignan, Samba, AréolaDéfenseurs : Clauss, Digne, Fofana, Theo Hernandez, Wesley Fofana, Konaté, Koundé, Saliba, UpamecanoMilieux de terrain : Camavinga, Fofana, Guendouzi, Koné, Tchouaméni, Zaïre-EmeryAttaquants : Barcola, Dembélé, Nkunku, Kolo Muani, Olise, Thuram

View publisher imprint