Kylian Mbappé, retour vers le futur | OneFootball

Kylian Mbappé, retour vers le futur | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 January 2025

Kylian Mbappé, retour vers le futur

Article image:Kylian Mbappé, retour vers le futur

Kylian Mbappé, l’arbre qui cache la forêt ? La défaite douloureuse et humiliante du Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-5) a, une fois de plus, déclenché une batterie d’alertes à la Maison Blanche. Le désastre tactique du jeu proposé par Carlo Ancelotti s’est reflété sur le terrain. Et le Barça était, de loin, supérieur. À tel point que, sans un grand Courtois, le succès catalan aurait pu être encore plus écrasant. Mais, s’il y a quelque chose de positif à retenir de la débâcle madrilène, c’est sans aucun doute le retour du meilleur Kylian Mbappé.

L’attaquant français a disputé une finale admirable, éclipsée par le mauvais résultat de son équipe. Mais cela ne veut pas dire que sa performance doit passer inaperçue. Après 5 minutes de jeu, l’ancien joueur du PSG a inscrit un superbe but pour ouvrir le score. Sa conduite de balle et sa puissance ont été décisives, suffisantes pour laisser Balde sur le carreau et battre Szczesny. Une réalisation digne de l’ancien Mbappé, celui du Paris Saint-Germain, que l’on a très peu vu depuis son arrivée à Madrid. Bien que le buteur tricolore ait délivré une partition convaincante, ses coéquipiers ne l’ont pas suivi.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Mercato : Alphonso Davies doute du Bayern Munich, le Real Madrid en embuscade

Mbappé, affûté et foudroyant comme avant

En deuxième période, Mbappé a provoqué l’exclusion du gardien polonais du FC Barcelone (56e), qui s’est suivie du but de Rodrygo sur coup-franc. A la suite de cette action, il a continué à faire preuve d’orgueil et a failli tromper Iñaki Peña (65e). Très mobile, le Bondynois a véritablement convoqué sa meilleure version.

La superstar merengue continue, aussi, d’être chirurgical en finale. Depuis qu’il porte le maillot du Real Madrid, il en a déjà disputé trois, en a remporté deux et a marqué dans chacune d’entre elles. Avec son but contre Barcelone, en finale de Supercoupe d’Espagne, Mbappé totalise 14 réalisations cette saison.

Tout avait commencé le 14 août, lorsque le numéro 9 madrilène a fait ses débuts à Varsovie lors de la finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta, où il avait inscrit le deuxième but pour sceller la victoire 2-0 des Blancs. Par la suite, le 19 décembre au stade Lusail au Qatar, l’ex-joueur de Monaco a ouvert le score de la finale de Coupe Intercontinentale contre Pachuca, deux ans après avoir réalisé l’une des meilleures performances individuelles de l’histoire de la Coupe du monde face à l’Argentine, avec l’équipe de France.

Malgré la défaite du Real face au Barça, Kylian Mbappé fut l’un des très rares à essayer et réussir ce qu’il a entrepris. Le niveau du Français augmente à chaque rencontre, et, ce dimanche, nous avons enfin vu le joueur dont les Madridistas raffolent. Celui qui peut prétendre à tous les titres, à la fois collectifs et individuels, avec en ligne de mire une première Ligue des champions et le Ballon d’or tant désiré.

View publisher imprint