L1 - ASSE : Le défi lancé par Dall'Oglio à ses joueurs face à Lens | OneFootball

L1 - ASSE : Le défi lancé par Dall'Oglio à ses joueurs face à Lens | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·19 October 2024

L1 - ASSE : Le défi lancé par Dall'Oglio à ses joueurs face à Lens

Article image:L1 - ASSE : Le défi lancé par Dall'Oglio à ses joueurs face à Lens

Le Racing Club de Lens ne réalise pas le début de saison escompté en Ligue 1 mais n'a toujours pas perdu le moindre match en championnat. Les Lensois affectionnent les matchs nuls qu'ils viennent d'enchainer durant cinq rencontres consécutives.

Néanmoins pour le coach stéphanois, Olivier Dall'Oglio, c'est une équipe de haut niveau qui se présente à Geoffroy-Guichard : "Lens ? C'est une équipe très solide, qui se bat pour ne pas prendre de but, qui est très efficace, athlétique et accrocheuse. C'est une équipe rugueuse qui aime bien les duels. Le côté athlétique est présent chez eux. Sur les coups de pied arrêtés, les contre-attaques, ils ont beaucoup de forces. On s’attend à une opposition de haut niveau. Il faudra être à la hauteur de ce qu'ils vont nous proposer. En face, il y aura une équipe intense donc il faudra être très concentré. C'est une formation qui est capable de récupérer les ballons haut et d'effectuer des contre-attaques très rapides. Il faudra être présent dans la force et la concentration."


OneFootball Videos


Olivier Dall'Oglio souhaite que ses joueurs relèvent le challenge de battre une équipe encore invaincue en Ligue 1 : "Il y a trois équipes invaincues, ils en font partie, ça peut nous donner un challenge à relever, mais ce n’est pas un petit défi. Je le répète mais on compte sur notre public aussi. En face, ils sont habitués à avoir un public chaud, il faudra leur rendre la pareil avec un public très chaud pour relever ce défi."

chevron_right À lire aussi

Pour battre Lens, il faudra faire plus dans beaucoup de compartiments selon le coach, notamment dans l'efficacité offensive : "Il faudra mettre plus d’intensité dans nos courses, qu’on soit encore plus concentrés, qu’on soit encore plus efficaces. Les occasions qu’on aura, il faudra savoir tuer le match avec. Il faudra encore monter notre niveau là-dessus. L'efficacité offensive va aller de paire avec ce que va proposer Lens. Ce sera au-dessus d’Auxerre en terme de défense, il faudra être plus malin, on aura sûrement moins d’occasions mais il faudra marquer."

View publisher imprint