L1 – Riolo pense que les clubs de Ligue 1 doivent s’unir contre Labrune | OneFootball

L1 – Riolo pense que les clubs de Ligue 1 doivent s’unir contre Labrune | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·12 February 2025

L1 – Riolo pense que les clubs de Ligue 1 doivent s’unir contre Labrune

Article image:L1 – Riolo pense que les clubs de Ligue 1 doivent s’unir contre Labrune

L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo pense que les présidents de Ligue 1 doivent s’unir pour se séparer de Vincent Labrune. Le journaliste pense que Canal+ pourrait renégocier avec la LFP en cas de départ de DAZN.

Via RMC Sport, l’éditorialiste Daniel Riolo est revenu sur la situation délicate du football français actuellement. Le diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN, a décidé de remettre en cause son contrat avec la Ligue estimant que cette dernière ne fait pas le nécessaire concernant le piratage notamment. Daniel Riolo pense que les clubs de Ligue 1 doivent prendre les choses en main et s’allier contre Vincent Labrune.


OneFootball Videos


« La seule issue, c’est le départ de Vincent Labrune, ça ne peut être que ça »

« Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule solution. C’est que les présidents disent à Vincent Labrune : ‘Il faut que tu t’en ailles. Si tu démissionnes, on organise la fin du deal avec DAZN, on va voir Canal+, on se remet à discuter et on réfléchit à un avenir’. Ils doivent ensuite trouver un bon président pour la LFP, qui puisse œuvrer pour le bien commun. La seule issue, c’est le départ de Vincent Labrune, ça ne peut être que ça »

Le journaliste pense que Canal+ reviendrait dans les négociations en cas de départ de Vincent Labrune.

« Je le dis, Canal+ n’attend que cela, ils sont prêts. Bolloré ne voulait qu’une chose : que Labrune saute. S’il saute, ils auront réglé leurs affaires personnelles »

À savoir que le deal avec DAZN prévoit un versement de 400 millions d’euros par saison de la part du diffuseur. À l’heure actuelle, DAZN n’avait que 500 000 abonnés.

View publisher imprint