La décision fracassante du Barça pour Nico Williams et Ansu Fati | OneFootball

La décision fracassante du Barça pour Nico Williams et Ansu Fati | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 April 2025

La décision fracassante du Barça pour Nico Williams et Ansu Fati

Article image:La décision fracassante du Barça pour Nico Williams et Ansu Fati

Appelé à être actif cet été sur le marché des transferts, le FC Barcelone aurait déjà pris une décision fracassante concernant deux dossiers bouillants à savoir ceux de Nico Williams et d'Ansu Fati. Les deux hommes sont appelés à animer le Mercato estival dans les prochains mois !

Cet été, le FC Barcelone s'apprête à vivre un Mercato une nouvelle fois très mouvementé. Déjà considéré comme l'une des meilleures équipes d'Europe, si ce n'est la meilleure actuellement, il pourrait apporter quelques retouches à un effectif déjà complet à quasiment tous les postes. On le sait, le club culé aimerait recruter un nouvel ailier afin de pouvoir soulager de temps à autre Lamine Yamal et Raphinha, qui ont beaucoup enchaîné cette saison. Ces derniers temps, on apprenait que la grande priorité de Deco se nommait Luis Diaz.


OneFootball Videos


Seul hic, malgré la volonté du Colombien de rejoindre le club de ses rêves, le déloger de Liverpool ne sera pas facile puisqu'il est un titulaire indiscutable dans l'esprit d'Arne Slot. D'autres noms sont ainsi cités comme celui menant à Nico Williams. L'an dernier, le Barça avait fait le forcing pour recruter l'international espagnol et l'associer à Lamine Yamal, comme cela est le cas en sélection. Oui mais voilà, désireux de jouer la finale de la Ligue Europa à domicile et avec son club de cœur, l'ailier de 22 ans a finalement décidé de rester à l'Athletic Bilbao.

Le train serait passé pour Nico Williams !

Ce qui n'empêche pas les rumeurs de s'intensifier autour du natif de Pampelune. Malgré ce refus de rejoindre la Catalogne l'été dernier, les médias espagnols n'ont pas cesse de l'envoyer du côté du Barça, où une place semble toujours disponible. Seul hic, les dirigeants culés ne l'entendraient plus de cette oreille. Probablement vexés de s'être fait recaler l'été dernier, ils n'auraient aucune intention de réactiver cette piste, considérant que "le train était passé" à en croire les informations de l'émission Onze d'Esport3. Par ailleurs, aucun buteur ne serait non plus visé, Robert Lewandowski étant sous contrat jusqu'en 2026.

Du côté de Toni Juanmarti, on se veut un plus prudent. S'il est vrai que la tendance à l'heure actuelle est de ne pas relancer Nico Williams, ce serait la même source qui aurait déclaré à l'époque ne pas vouloir recruter Ilkay Gündogan. La suite, tout la monde la connaît, l'Allemand avait rejoint le Barça librement à l'été 2023 à l'issue de son contrat avec Manchester City. Le message actuel serait donc clair : le train est passé. Mais on le sait bien, rien n'est définitif dans le football, et encore plus dans le domaine du Mercato.

Flick a convaincu Ansu Fati de s'en aller

En attendant l'arrivée d'un possible ailier, c'est un départ à ce poste qui se profile pour les Blaugranas. En effet, Sport nous apprend que l'avenir d'Ansu Fati serait définitivement scellé puisque pour la première fois depuis de longs mois, le principal intéressé aurait enfin accepté l'idée qu'il devait s'en aller de son cocon pour relancer sa carrière. Peu utilisé par Hansi Flick, le numéro 10 barcelonais souhaiterait désormais quitter le club et aurait dépêché Jorge Mendes afin qu'il lui trouve un nouveau club. Autre importance de taille : il voudrait s'en aller définitivement et non en prêt afin de tourner la page et de repartir à zéro.

L'incompréhension serait de mise dans l'entourage du natif de Bissau puisque celui-ci s'attendait à jouer plus eu égard à sa bonne forme physique. La rancoeur serait présente aussi contre Hansi Flick, qui lui aurait laissé entendre l'hiver dernier qu'il aurait sa chance. Raison pour laquelle il aurait écarté les offres durant le dernier Mercato hivernal. Avec seulement neuf petits matchs au compteur cette saison, dont une seule titularisation contre Séville, l'heure est au rebond pour Ansu Fati, qui est bien évidemment doté d'un immense talent. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint