Le Journal du Real
·13 February 2025
La défense improvisée du Real Madrid surmonte la montagne Manchester City
![Article image:La défense improvisée du Real Madrid surmonte la montagne Manchester City](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fcd-leganes-v-real-madrid-cf-copa-del-rey-1.jpg)
Le Journal du Real
·13 February 2025
Comme depuis le début de saison, les absences en défense empoisonnent la vie de Carlo Ancelotti. Contre Manchester City, le technicien italien a une fois encore dû faire avec les forces en présence, réduisant ainsi considérablement ses choix. Au total, il n’y avait sur la pelouse de l’Etihad Stadium qu’un seul titulaire habituel sur quatre qui évoluait à son poste, comme le souligne le quotidien AS.
Federico Valverde était aligné en tant que latéral droit, lui dont le poste de prédilection se situe au milieu de terrain. Aurélien Tchouaméni a comme bien souvent lui aussi délaissé son rôle de milieu de terrain, pour reculer dans la charnière centrale. Il était accompagné de Raúl Asencio. L’Espagnol n’a pas eu à changer de poste, mais n’est pas un cadre de l’effectif. Originaire du Castilla, il a été appelé à la rescousse par Carlo Ancelotti pour combler les absences.
AS soulève aussi un autre point important. C’est la première fois que ces quatre joueurs évoluent ensemble en défense. Et pour une première, la défense a bien tenu le choc dans un match face à un adversaire prestigieux. Certes l’arrière-garde madrilène a encaissé deux buts, mais sans presque jamais être prise à défaut. Seul le premier but Citizen est le fruit d’une action dans le jeu. Le second est un pénalty. Au-delà de cela, aucune erreur majeure n’est à signaler.
Malgré cette bonne prestation collective, il est peu probable que tous les membres de cette défense soient reconduits pour le match retour au Santiago Bernabéu. Antonio Rüdiger devrait revenir de sa blessure à l’ischio de la jambe droite et reprendre sa place dans la charnière. Reste à savoir l’identité de son partenaire. Depuis le début de la saison, c’est Aurélien Tchouaméni qui a le plus souvent débuté aux côtés de l’Allemand. Mais les récentes très bonnes prestations de Raúl Asencio ces dernières semaines pourraient convaincre Carlo Ancelotti de lui offrir une place de titulaire.
Maxime Blanc
Live
Live