Trivela
·29 November 2024
Trivela
·29 November 2024
Au cours des dernières heures, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le début de sa collaboration avec l’équipementier Puma.
La fin d’une relation et le début d’une autre. Actée depuis de nombreux mois, la collaboration entre la Fédération Portugaise de Football et l’équipementier Puma a été officialisée par la plus haute instance du football portugais. Ce partenariat sera effectif à partir du 1er janvier 2025.
C’était attendu par de nombreux amoureux de la Seleção. À vrai dire, bon nombre de ces derniers n’ont connu que la virgule de Nike sur le torse de leurs joueurs favoris en sélection nationale. Après plus de vingt ans de partenariat entre la marque américaine et la Fédération Portugaise de Football, c’est auprès de Puma que les athlètes portugais vont être amenés à s’équiper.
Ce mercredi, la plus haute instance du football portugais a donc annoncé le début de cette collaboration avec Puma, prévue pour le mois de janvier prochain. À noter que si les équipes nationales masculines et féminines seront désormais équipées par la marque allemande, cela sera également le cas des autres disciplines couvertes par la fédération, à savoir le futsal, le beach soccer, ou encore l’e-Sports.
Le début d’une relation qui a, semble-t-il, ravi le PDG de Puma, Arne Freundt. « Rejoindre une équipe nationale de premier plan était l’une de nos priorités en matière de football et je suis très heureux que nous ayons une équipe aussi populaire que le Portugal dans la famille Puma », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Compte tenu du nombre de supporters de l’équipe nationale portugaise dans le monde, et du grand potentiel de la nouvelle génération de joueurs, nous attendons avec impatience les prochains tournois majeurs comme la Coupe du Monde en 2026. »
Si au cours des dernières décennies, l’équipe nationale portugaise s’est davantage affiliée à Nike, avec qui elle a notamment remporté son premier titre majeur à l’Euro 2016, la Seleção partage tout de même une histoire avec Puma. Dans les années 1960, l’équipementier allemand avait notamment sponsorisé la légende du football portugais, Eusébio, à travers un modèle de chaussures appelé « King Eusébio ». C’est d’ailleurs avec des équipements Puma que l’ancien attaquant de la sélection nationale avait mené son équipe jusqu’à la troisième place de la Coupe du Monde 1966.
Si à l’avenir, Puma devrait inévitablement revenir sur cette collaboration historique, c’est un tout autre défi qui attend la marque allemande au cours des prochaines semaines. En tout début d’année 2025, Puma va en effet dévoilé les prochaines tuniques de la Seleção, que Cristiano Ronaldo et les siens auront tout le plaisir d’inaugurer au mois de mars prochain, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations.
Crédit photo : GettyImages