🐣 La pépite de la semaine : Mihajlo Cvetković 🇷🇸 | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : Mihajlo Cvetković 🇷🇸 | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Emmanuelle Devriese·13 May 2025

🐣 La pépite de la semaine : Mihajlo Cvetković 🇷🇸

Article image:🐣 La pépite de la semaine : Mihajlo Cvetković 🇷🇸

Chaque semaine, OneFootball te fait découvrir les nouvelles pépites du football mondial. Ce mardi, on te présente un jeune attaquant serbe qui risque de faire tourner les têtes des défenses de Jupiler Pro League la saison prochaine.

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

En voilà un numéro 9 qui peut tout faire. Bon dos au but, Mihajlo Cvetković est un véritable renard des surfaces capable de décrocher pour mettre à mal les défenses adverses.


OneFootball Videos


Petit gabarit (environ 1m75), Cvetković compense par sa vivacité et son agilité. Il n'hésite pas à se déplacer, revenir défendre, faire les efforts nécessaires. Un attaquant moderne finalement.

À seulement 18 ans, le Serbe compte 11 buts en 50 rencontres disputées avec Čukarički, son club formateur, dont huit cette saison. Une performance qui lui a permis d'accéder à la sélection nationale lors du dernier rassemblement, en mars 2025.

Il a participé à l'Euro U17 en 2024, brillant en y inscrivant 4 buts en 5 rencontres disputées et emmène les siens jusqu'en demi-finales.

Sélectionné également pour le championnat d'Europe des U17 en 2023, il affronte l'Espagne de Lamine Yamal. La légende raconte que l'Espagnol et Pau Cubarsi sont venus le voir après le match opposant les deux nations (score final 1-1). "Tu es un super joueur" aurait alors lancé le candidat au Ballon d'Or.

Comparé à Luis Suarez par les Serbes, c'est pourtant les traces de Sergio Agüero que le jeune joueur tente de suivre. Tout comme son idole, de jolies écuries européennes se sont bousculées pour se l'offrir...

La Lazio, Fenerbahçe ou encore Bologne ont tenté d'enrôler la jeune pépite serbe. C'est finalement Anderlecht qui a eu le dernier mot contre la modique somme de 3 millions d'euros et ce jusqu'en 2029 !

L'attaquant rejoindra les Mauves dès cet été 2025, une véritable aubaine pour le plus jeune buteur de l'histoire du championnat serbe.


À lire aussi :