La Préfecture met la pression aux Girondins de Bordeaux : huis clos et dissolution | OneFootball

La Préfecture met la pression aux Girondins de Bordeaux : huis clos et dissolution | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·12 December 2024

La Préfecture met la pression aux Girondins de Bordeaux : huis clos et dissolution

Article image:La Préfecture met la pression aux Girondins de Bordeaux : huis clos et dissolution

Les Girondins de Bordeaux seraient sous la menace d'un huis clos pour le match de Coupe de France de 32e de finale et aussi pour la suite du championnat si aucune solution n'est trouvée entre les deux groupes Ultras qui multiplient les incidents depuis plusieurs mois. Détails.

Huis clos total envisagé en National 2

C'est France Bleu Gironde et le journaliste Clément Carpentier qui dévoile les risques pour Bordeaux : huis clos pour les 32e de finale de la Coupe de France, fin de saison à huis clos totale en National 2, et dissolution des deux groupes ultras.


OneFootball Videos


Un courrier en ce sens a été envoyé au club bordelais, précise le média local. Les deux groupes ultras et le club ont jusqu'au mardi 17 décembre pour conclure une "paix", à savoir un accord de non-agression jusqu'à la fin de la saison (et après ?).

Depuis des mois, les deux groupes ont un antagonisme qui dépasse le cadre du football. Avec une multiplication des incidents, dont le dernier face au Stade Briochin où les Ultramarines ont bloqué l'accès au stade aux North Gate entrainant l'intervention des forces de l'ordre, des gaz lacrymogènes et une blessure au visage pour un membre de la direction du club. 15 jours auparavant, un jeune Ultamarines avait été agressé dans un bar de Bordeaux par des North Gate dévoilait Sud-Ouest.

Les Ultramarines ont publié ce mardi un communiqué proposant de signer "un pacte de non-agression" sur les matchs à domicile. La réponse des North Gate est attendue. Les autorités tentent une dernière fois de responsabiliser les acteurs du désordre.

Enfin, le ministère de l'Intérieur s'est saisi du dossier en France et travaille sur la dissolution de 9 associations de supporters.

View publisher imprint