La Premier League annonce des changements pour le mercato 2025 | OneFootball

La Premier League annonce des changements pour le mercato 2025 | OneFootball

Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·30 March 2025

La Premier League annonce des changements pour le mercato 2025

Article image:La Premier League annonce des changements pour le mercato 2025

Le mercato 2025 en Premier League s’ouvrira cet été et l’institution anglaise a annoncé des changements sur les datesen vigueur.

Le mercato d’été est toujours un événement en Premier League et celui de 2025 ne dérogera pas à la règle. Une mise à jour à néanmoins été faite au sujet des changements pour la prochaine fenêtre de transferts.

En effet la Coupe du Monde des clubs va venir bousculer les traditions anglaises. La nouvelle compétition prendra place cet été et les clubs vont devoir s’adapter. L’édition qui aura lieu aux États-Unis est la première à réunir 32 équipes. Elle se déroulera du 14 juin au 13 juillet. L’équipe qui gagnera tous les matchs empochera plus de 100 Millions d’euros.


OneFootball Videos


Ainsi, dans un communiqué de presse, la Premier League confirme qu’un accord a été trouvé pour permettre au club de s’organiser. Ils pourront inscrire et recruter de nouveaux joueurs avant le début de la nouvelle compétition mondiale.

Une ouverture avancée

Chelsea et Manchester City vont participer à la compétition. En conséquence, les clubs de Premier League ont convenu d’ouvrir le mercato d’été plus tôt que prévu. Un communiqué de la ligue indique :

« Les clubs de Premier League ont convenu aujourd’hui des dates du mercato d’été 2025.

« La période de transferts s’ouvrira plus tôt que prévu. Entre le dimanche 1er juin et le mardi 10 juin, en raison d’une situation exceptionnelle liée à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

« Elle rouvrira ensuite le lundi 16 juin et fermera le lundi 1er septembre. »

Des nouvelles dates pour un mercato 2025 qui ouvrira donc plus tôt en Premier League et qui promet d’être animé plus tôt que d’habitude.

Plusieurs clubs anglais comme Manchester City, Manchester United et même Liverpool seront en plein renouvellement de leur effectif et vont devoir être actifs sur le marché.

View publisher imprint