La presse française juge João Neves après Arsenal | OneFootball

La presse française juge João Neves après Arsenal | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·30 April 2025

La presse française juge João Neves après Arsenal

Article image:La presse française juge João Neves après Arsenal

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal sur la plus petite des marges (0-1), lors des demi-finales aller de la Ligue des champions. Titulaire dans l’entrejeu parisien, quelques jours après un match difficile contre l’OGC Nice, João Neves a davantage participé à la destruction des offensives des Gunners, plutôt qu’à la construction de celles de son équipe. Très précieux à la récupération, il a rendu une bonne copie, et la presse française n’a pas manqué de le souligner.

Dans le journal L’Équipe, le jeune portugais a reçu la note de 6/10 et le commentaire suivant : « Une entame discrète, où il a paru émoussé et eu un impact limité. Puis il s’est mis au diapason avec une grosse seconde période. Ses cadrages ont aidé à contenir Arsenal dans son camp. De précieux sauvetages aussi (26e, 58e) dont un énorme, limite mais licite, dans sa surface (37e). »


OneFootball Videos


Pour Foot Mercato, c’est tout juste plus (6,5) : « On retiendra de sa première période son formidable sauvetage en devançant in extremis Merino qui allait marquer. Un investissement défensif de tous les instants, comme à son habitude, un vrai poison pour l’adversaire, avec toujours un pied qui traîne et un pressing de tous les instants. Un peu moins inspiré avec le ballon, sur le plan offensif. »

Enfin, sur Eurosport, João Neves a obtenu une bien meilleure note (8) et ce joli commentaire : « L’un des hommes du match. Dans un rôle obscur, au cœur du combat, il a brillé par la justesse de ses interventions. On en retiendra deux : son retour décisif dans les pieds d’un Merino qui s’apprêtait à ajuster Donnarumma (38e) et le même dans les pieds de Saka à l’entrée de la surface (57e). Capital pour plier sans rompre, le petit Portugais a encore grandi ce mardi. En bref… Quelle saison… »

Photo by Justin Setterfield/Getty Images

View publisher imprint