La presse française juge le match d’Adrien Rabiot face à Lille | OneFootball

La presse française juge le match d’Adrien Rabiot face à Lille | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·5 May 2025

La presse française juge le match d’Adrien Rabiot face à Lille

Article image:La presse française juge le match d’Adrien Rabiot face à Lille

Ce dimanche 4 mai, l’Olympique de Marseille a concédé le nul sur la pelouse du LOSC (1-1), lors de la 32e journée de Ligue 1. Titulaire côté marseillais, Adrien Rabiot a délivré une passe décisive pour le but d’Amine Gouiri et rendu une copie très propre – une de plus, comme dirait Walid Acherchour. Découvrez les notes et les commentaires que l’ancien parisien a reçus dans la presse française.Dans le journal L’Équipe, le natif de Saint-Maurice s’est vu attribuer un 8/10 : « Il a encore expérimenté une nouvelle position avec un rôle de meneur de jeu très libre. Très intelligent dans son placement et toujours au service de l’équipe, il a d’ailleurs bougé sur toute la largeur glissant régulièrement à droite pour compenser les replis très aléatoires de Greenwood. Tous ses efforts ne l’ont pas empêché d’être dangereux : deux frappes détournées par Chevalier (51e, 90e + 1) et une passe décisive pour Gouiri (57e). »

Sur Foot Mercato, où il est élu homme du match, Rabiot obtient un 7 : « Une prestation sérieuse et appliquée de la part d’Adrien Rabiot. Dès la 18e, il a délivré un superbe centre. À la 50e, il a eu une belle occasion en un contre un face à Chevalier, mais le gardien lillois a bien repoussé sa tentative. Toujours combatif, il a offert une passe décisive à Gouiri à la 57e avec un superbe ballon du pied gauche après une belle course. Présent dans les duels, appliqué dans le jeu collectif, il a aussi assuré ses tâches défensives avec sérieux. »


OneFootball Videos


Enfin, La Provence, média pro-marseillais, lui donne également un 7 : « Encore un match de patron pour le ‘Duc’. Il a donné le ton, avec plusieurs récupérations musclées. Très précieux lorsqu’il fallait combiner dans les petits espaces, il s’avère surtout décisif en délivrant une offrande pour Gouiri (56). Il aurait même pu marquer sur un service de l’Algérien (51). »

View publisher imprint