La section féminine des Girondins autorisée à reprendre en R1, mais… | OneFootball

La section féminine des Girondins autorisée à reprendre en R1, mais… | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·3 October 2024

La section féminine des Girondins autorisée à reprendre en R1, mais…

Article image:La section féminine des Girondins autorisée à reprendre en R1, mais…

Il y a quelques semaines, nous apprenions la défaillance du fonds d’investissement anglais Sphera Partners à reprendre et finaliser la section féminine des Girondins de Bordeaux. Le délai face aux instances étant réduit, le FCGB a là aussi accepté sa peine, celle d’être exclu des championnats nationaux, et donc de quitter la deuxième division pour l’équipe première, mais également d’abroger le projet de centre de formation qui avait été accepté par la Fédération Française de Football. Et depuis ?

Eh bien l’on attendait de savoir à quelle sauce elles allaient être mangées. La décision d’un maintien de Régional 1 a été renvoyée entre les instances et, comme nous le rapporte Sud Ouest ce soir, la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, dernière décisionnaire, a accepté que l’équipe première reparte du plus haut niveau régional. Seulement, tout n’est pas encore acquis…


OneFootball Videos


En effet, il reste à présent le plus difficile, à savoir la question du financement de la section pour cette nouvelle saison que ce soit pour l’équipe première, l’équipe U19, mais également le centre de formation qui continuera à se développer mais sans la subvention prévue initialement par la FFF, des suites de la perte du statut professionnel.

C’est pour cela que les Girondins Socios et d’autres entrepreneurs sont à pied d’œuvre ces derniers jours afin d’établir un plan de financement pour ce nouvel exercice. Girondins Socios va soumettre au vote à ses adhérents la possibilité d’injecter 100000€, soit un peu moins de la moitié de la somme récoltée depuis maintenant un mois et demi.

Article image:La section féminine des Girondins autorisée à reprendre en R1, mais…

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

View publisher imprint