Le Journal du Real
·14 December 2024
Le Journal du Real
·14 December 2024
Les semaines sont passées et le temps continuera d’avancer, mais une inconnue subsistera encore longtemps : pourquoi Vinicius Jr n’a pas remporté le Ballon d’or 2024 ? Auteur d’une saison historique avec le Real Madrid, le Brésilien a pris les commandes de son équipe avec brio lors de la deuxième partie de saison 2023-2024, après le départ de Karim Benzema.
Un fait qui s’est vu dans le jeu du Real, mais aussi dans ses statistiques individuelles. Le 7 madrilène n’a cessé d’être l’homme le plus impactant de son équipe à partir de janvier 2024, que ce soit face au but ou dans la passe, et ce, jusqu’à atteindre un niveau jamais.
Comme le rappelle Marca ce samedi, Vinicius Jr a atteint jusqu’à présent 31 buts en 2024, un chiffre jamais obtenu auparavant, puisque son record personnel était 21 buts. Une statistique qui impressionne forcément et qui montre à quel point le Brésilien s’est transformé en une version optimisée de lui-même.
Plus de buts, plus d’impact et des titres. Voilà ce qu’a offert l’attaquant du Real Madrid à son club, lui qui est le meilleur buteur de la Ligue des champions sur l’année civile 2024 avec 11 buts. Son dernier en date montre à quel point celle-ci est sa compétition, lui qui a marqué le deuxième but de son équipe à Bergame sans un physique à 100%.
En 2024, toutes compétitions confondues, seulement 5 joueurs font mieux que lui : Lewandowski (41), Kane (40), Mbappé (34), Jonathan David et Haaland (32 chacun). Par contre, personne n’a réalisé autant de passes que lui (13). Soit un total de 44 buts dans lesquels Vinicius Jr est impliqué. Juste ahurissant… et il n’a pas remporté le Ballon d’or !
Live
Live