FerveurLyonnaise
·17 November 2024
FerveurLyonnaise
·17 November 2024
Dans une situation financière catastrophique, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de trouver des solutions afin de faire baisser sa dette colossale. Pour accomplir cette mission, le club va se délester des plus gros salaires et de nombreux départs sont à venir dans les prochains mois.
Après avoir été rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG à la fin de la saison, le club est dans une situation financière difficile et doit rapidement alléger sa masse salariale. Actuellement fixée à 128,4 millions d’euros, celle-ci devra être réduite à 74,3 millions d’euros pour le prochain exercice, selon ‘L’Équipe.’ Cette réduction sera réalisée principalement en laissant partir plusieurs joueurs, notamment ceux en fin de contrat, mais aussi en cherchant à vendre certains joueurs encore sous contrat afin d’alléger la masse salariale.
Les premiers concernés sont des joueurs expérimentés dont les salaires sont parmi les plus élevés. Alexandre Lacazette, l’attaquant star du club, a déjà évoqué la possibilité de quitter Lyon à l’issue de la saison. Un départ qui permettrait au club d’économiser 500 000 euros par mois. Le gardien Anthony Lopes (400 000 euros par mois) et le latéral gauche Nicolas Tagliafico (280 000 euros par mois) sont également sur le départ et n’auront pas de prolongation de contrat.
De plus, les milieux de terrain Nemanja Matic (500 000 euros par mois) et Corentin Tolisso (400 000 euros par mois), qui sont sous contrat jusqu’en 2027 et 2026 respectivement, devraient être mis sur le marché pour trouver des acheteurs. Si Tolisso devrait rester au club cet hiver hors proposition XXL, le Serbe n’est en revanche pas sur de poursuivre sa saison dans le Rhône et un possible retour en Premier League n’est pas à exclure. Cependant, l’une des incertitudes réside dans la capacité du club à trouver preneur pour ces joueurs aux salaires élevés. Affaire à suivre…