AS Monaco
·31 January 2025
AS Monaco
·31 January 2025
Auteur de trois passes décisives sur ses trois derniers matchs de Ligue 1, l’international sénégalais s’est présenté devant la presse à la veille d’affronter l’AJ Auxerre au Stade Louis-II (19h).
Il est un des hommes en forme actuellement. A l’origine de quatre buts sur ses six dernières sorties en championnat, dont trois sur les trois précédentes, Lamine Camara fait notamment parler son adresse sur les coups de pied arrêtés. C’est donc avec l’ambition d’enchaîner face à Auxerre ce samedi (coup d’envoi 19h), que le milieu de terrain monégasque s’est exprimé devant les médias. Extraits 🎙️
Les gars me chambrent dans le vestiaire après mes trois passes décisives, ils pensent que je me suis fixé des objectifs mais non (sourire). Je travaille beaucoup les coups de pied arrêtés à l’entraînement, le coach me fait confiance dans ce domaine, donc je suis content que les défenseurs puissent marquer derrière.
Lamine CamaraSur ses passes décisives
Nous sommes contents de tirer Benfica, c’est un grand club. On sait que ça va être un match difficile mais nous sommes d’abord concernés par la rencontre face à Auxerre. Nous verrons après pour la suite. Nous n’avons pas oublié la dernière confrontation, nous allons regarder la rencontre pour rectifier nos erreurs. Il n’y avait pas vraiment de préférence lors du tirage, pour moi Benfica est au même niveau que Paris.
On va analyser le match. L’Inter est une bonne équipe avec une ossature bien en place. C’est vrai que l’on a connu un début difficile, on était à dix à partir de la 12e minute, alors on va regarder nos erreurs et essayer d’avancer. On connaît nos qualités, on a déjà affronté des grosses équipes durant cette phase comme Barcelone (2-1) et Benfica (2-3).
Les gars me chambrent dans le vestiaire après mes trois passes décisives, ils pensent que je me suis fixé des objectifs mais non (sourire). Je travaille beaucoup les coups de pied arrêtés à l’entraînement, le coach me fait confiance dans ce domaine, donc je suis content que les défenseurs puissent marquer derrière. C’est l’un de nos points forts alors il faut l’exploiter.
Si je suis le meilleur tireur de coups de pied arrêtés de l’équipe ? Non, je pense que Maghnes, Eliesse et Golo’ sont meilleurs que moi (sourire).
Nous voulons retrouver notre niveau du début de saison. Nous avons gagné deux matchs de suite, nous voulons continuer sur notre lancée. Il faut appliquer les consignes du coach, nous avons beaucoup parlé entre nous et nous avons fait des réunions pour aller de l’avant et ne pas se focaliser sur les défaites. On sait que l’on a perdu des points inutiles et c’est important de regagner des matchs.
C’est le coach qui décidera. En tout cas, je vais me battre pour gagner sa confiance et ma place dans le onze. Si un autre milieu vient pour aider l’équipe, tant mieux. Un joueur d’expérience peut nous faire du bien pour passer un cap.