OnzeMondial
·24 January 2025
OnzeMondial
·24 January 2025
Il y a quelques jours, Jorge Jesus, entraîneur d'Al Hilal, ne manquait pas de montrer la porte de sortie à Neymar : "Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des Champions asiatique. La Ligue saoudienne fait partie des meilleures ligues du monde. Tous les joueurs d’Al Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club d’Europe. Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement. Il est encore sous contrat avec Al Hilal et c’est peut-être à lui de décider de son avenir. Cela dépend de l’administration. Je ne sais rien de l’avenir de Neymar. On a une place disponible dans la liste, réservée à un joueur né en 2003 ou après. On recherche actuellement un ailier pour occuper ce poste. Salah ou d’autres grands noms ne viendront pas cet hiver, mais peut-être cet été."
Ce qui avait plutôt le mérite d'être clair. Et si le principal intéressé n'avait pas exclu la possibilité de rester en Arabie saoudite, L'Equipe annonce ce vendredi que l'ancienne star du Paris Saint-Germain serait sur le point de faire son retour à Santos, puisque les deux clubs seraient de plus en plus proches de trouver un accord. Le joueur, en compagnie de son père et d'un fonds d'investissement, devrait entrer dans le capital du club avant d'en porter à nouveau les couleurs sur le terrain, ce qui facilitera son arrivée d'un point de vue économique. Pour rappel, le "Ney" a déjà joué dix ans pour Santos entre 2003 et 2013 avant de rejoindre le FC Barcelone.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.