OnzeMondial
·28 September 2024
OnzeMondial
·28 September 2024
Avec une équipe très remaniée, le Barça s'incline pour la première fois de la saison sur la pelouse d'une séduisante équipe d'Osasuna.
En sept matchs de Liga jusqu'à présent, le Barça n'avait fait qu'une bouchée de ses adversaires en s'imposant à sept reprises. Et avant le derby de la capitale entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid demain soir en clôture de la 8e journée, les Blaugrana avaient l'occasion de creuser leur avance en tête du championnat à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de la séduisante équipe d'Osasuna, mais c'est complètement raté.
Hansi Flick avait décidé de faire tourner en affichant une équipe rajeunie avec Pablo Torre, Pau Cubarsi, Sergi Dominguez ou encore Gerard Martin. Rapidement, les Catalans ont pris l'eau avec l'ouverture du score de Budimir (18e, 1-0) avant que Zagaroza ne creuse l'écart (28e, 2-0). Au retour des vestiaires, Pau Victor a réduit la marque en profitant d'une bourde du portier adverse (53e, 2-1). Mais malgré les entrées de Lamine Yamal et Raphinha, le Barça a encaissé un troisième but sur un penalty de Budimir (72e, 3-1), puis un quatrième avec un bijou de Bretones (87e, 4-1). En fin de rencontre, Lamine Yamal a rédut le score pour sauver les meubles (89e, 4-2). Le Barça s'incline 4-2 et peut voir le Real Madrid revenir à un point.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.