OnzeMondial
·3 May 2025
Le Barça pulvérise tous les records avec son maillot Travis Scott pour le Clasico !

OnzeMondial
·3 May 2025
Comme ce fut déjà le cas ces dernières années, le Barça a sorti une édition collector de son maillot pour le Clasico face au Real Madrid. Une opération lucrative qui va permettre de faire rentrer de l'argent frais.
En quelques minutes, tout est parti. Les fans n’ont pas attendu longtemps pour faire exploser le compteur. Et le Barça peut se frotter les mains !
Vendredi matin, à peine l’annonce faite sur les réseaux sociaux, la boutique en ligne des Blaugrana s’est transformée en champ de bataille pour les supporters rêvant de s'offrir ce maillot collector.
L'objectif des fans était de pouvoir obtenir le nouveau maillot que porteront les Catalans lors du Clasico contre le Real Madrid, le 11 mai prochain. Une édition ultra-limitée issue d'une collaboration très attendue avec Travis Scott, icône mondiale du rap.
Résultat ? Moins de 30 minutes pour vendre l'intégralité du stock disponible sur le web avec des tarifs pourtant particulièrement élevés. Que ce soit la version limitée à 399,99 euros ou celle signée à... 2 999,99 €euros toutes les tailles se sont envolées. S, M, L, XL… plus rien. Un véritable raz-de-marée de fans, comme l'affirme le quotidien Mundo Deportivo.
Ce maillot s’inscrit dans une stratégie bien rodée du club catalan et de son sponsor Spotify. Depuis plusieurs Clasicos, des artistes comme Drake, Rosalía, Karol G, les Rolling Stones ou Coldplay ont eu droit à leur logo sur le mythique maillot blaugrana. Avec Travis Scott, c’est déjà la sixième opération du genre. Et au regard du succès, le club espagnol ne devrait pas s'arrêter là.
À chaque fois, l’effet est immédiat : buzz sur les réseaux, rupture de stock, et recettes XXL. Cette fois-ci, le jackpot est énorme : il est estimé à plus de 1,58 million d’euros en moins d’une heure. Une masterclass de merchandising.
Reste maintenant à savoir si cette opération commerciale portera chance aux Catalans. Car si Rosalía et Coldplay ont coïncidé avec des victoires, d’autres comme Drake ou Karol G ont plutôt porté malheur. Verdict le 11 mai. Pour rappel, en cas de victoire, les Blaugrana pourraient bien se rapprocher d'un nouveau titre en Liga.
Mais avant de penser à cela, il y a un duel ce week-end face à Valladolid et surtout une demi-finale retour de la Ligue des Champions à jouer mardi soir face à l'Inter Milan. À l'aller, les hommes d'Hansi Flick avaient concédé un match nul 3-3 à Montjuic.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.