OnzeMondial
·13 December 2024
OnzeMondial
·13 December 2024
L'année 2024 de Manchester City aura été belle sportivement avec un nouveau titre en Premier League. Une année au top aussi pour les finances du club.
L'année 2024 de Manchester City se finit plutôt mal sur les terrains avec une crise sportive pour les hommes de Pep Guardiola qui enchainent les mauvais résultats dans ce début de saison. Encore battu mercredi, 2-0 par la Juventus, les Cityzens affichent un tout autre visage que celui de la saison dernière et le quatrième titre de champion d'Angleterre consécutif, une première dans l'histoire de la Premier League. Mais côté finances, les Skyblues se portent au top de leur former et ont annoncé un chiffre d'affaires record de 715 millions de livres et un bénéfice inédit de 73,8 millions de livres. Si cette somme est aussi élevée, c'est en grande partie grace aux partenariats établis avec le groupe Etihad Airways.
Pour continuer d'accentuer ses bénéfices, Manchester City a poursuivi sa stratégie de développement global avec l'expansion de l'Etihad Campus, estimée à 300 millions de livres, qui comprend l'agrandissement de sa tribune nord, faisant passer la capacité du stade de 53 600 places à 60 000 places, le centre de formation, le siège du club et la salle Co-op Live, qui est l'arène couverte d'Europe en termes de capacité. Pour augmenter ses revenus autour de ses matchs, un hôtel est en cours de construction et une zone couverte pour accueillir ses supporters autour du stade. Ces nombreux projets ambitieux dépendent cependant par les résultats du club qui devront être à la hauteur pour atteindre une nouvelle fois ce nouveau chiffre d'affaires historique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live