le11
·22 January 2025
le11
·22 January 2025
Reporté en raison du gel qui rendait le terrain impraticable la semaine passée, le 16e de finale de Coupe de France entre Haguenau et Dunkerque a livré son verdict ce mercredi. Le LOSC retrouvera son voisin de l’USLD, avec des visages familiers.
Plus que tous les 14 autres qualifiés, le LOSC a dû attendre une longue semaine avant de savoir qui de Haguenau ou Dunkerque se présentera au stade Pierre-Mauroy, le 4e février prochain, à l’occasion du 8e de finale de Coupe de France. La faute à un gel qui avait empêché la rencontre de se tenir en Alsace la semaine passée. Reportée à ce mercredi, l’affrontement a livré son verdict : Dunkerque sera bien au tour suivant !
Équipe surprise de la saison en Ligue 2, qui était notamment allé s’imposer à l’Abbé-Deschamps d’Auxerre au tour précédent, l’USLD a pourtant bien cru passer à la trappe face au pensionnaire de National 3. Surpris peu après la demi-heure de jeu par Romain Metzger (1-0, 38′), les hommes de Luis Castro ont attendu le dernier quart d’heure pour renverser la table. Gaëtan Courtet a égalisé (1-1, 76′), Naatan Skytta a donné l’avantage aux siens (1-2, 83′) et Yacine Bammou a définitivement valider le succès dunkerquois au bout du bout (1-3, 90+7′).
De quoi permettre à l’USLD de retrouver les 8es de finale de Coupe de France pour la première fois depuis 1978, et à Enzo Bardeli d’affronter son club formateur. À la manière d’Ichem Ferrah lors du déplacement à Rouen en décembre, Ugo Raghouber – prêté par Lille – pourrait lui être forcé de manquer la rencontre si une clause l’empêchant d’affronter le club parent a été incluse dans son contrat, ligne régulièrement écrite dans les contrats de prêt.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport