Le Petit Lillois
·30 October 2024
Le Petit Lillois
·30 October 2024
Victime d’un malaise cardiaque au cours du mois de juin, Nabil Bentaleb poursuit un processus médical similaire à celui de Christian Eriksen, qui avait mis 285 jours pour faire son retour. Le LOSC espère toujours le revoir sur les terrains.
Nabil Bentaleb était victime d’un arrêt cardio-respiratoire le 18 juin dernier, en plein five. Il passait les jours qui suivirent dans le coma au CHU de Lille, puis se voyait poser un défibrillateur à l’image de Christian Eriksen, frappé par ce même genre d’incident lors de l’Euro 2020. Ce dernier, qui évolue aujourd’hui à Manchester United en Premier League, est « désormais pris comme modèle » par Nabil Bentaleb, qui souhaite renouer avec la compétition.
« On a un rêve assez fou. Il s’agit d’être les premiers en France à faire revenir un joueur après ça. Et ce processus a été validé en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne… C’est très sérieux », confie Olivier Létang, président du LOSC, au média L’Équipe.
Nabil Bentaleb s’est tourné vers le même cardiologue qui s’était chargé du cas du Danois et suit ainsi le même protocole de reprise « en totale transparence avec la commission médicale de la Fédération française ». Le professionnel basé à Amsterdam est également en étroite collaboration avec des confrères belges, français et néerlandais. Aujourd’hui, l’international algérien progresse, peut même avoir une activité physique et rêve toujours de pouvoir reporter le maillot lillois. Néanmoins, la réglementation française n’autorise pas à ce jour les joueurs dotés d’un défibrillateur automatique à prendre part aux joutes professionnelles et cela reste donc un sujet tabou.