« Le LOSC n’a pas que de la qualité technique et physique » estime Damien Perquis | OneFootball

« Le LOSC n’a pas que de la qualité technique et physique » estime Damien Perquis | OneFootball

Icon: le11

le11

·6 October 2024

« Le LOSC n’a pas que de la qualité technique et physique » estime Damien Perquis

Article image:« Le LOSC n’a pas que de la qualité technique et physique » estime Damien Perquis

Renversant face à Toulouse (2-1), le LOSC a convaincu “l’After Foot” et les consultants Damien Perquis et Walid Acherchour par sa force de caractère et sa capacité à se remettre dans le bain après un succès historique et euphorique trois jours plus tôt face au Real Madrid.

Perquis salue le caractère du LOSC

« À un moment donné, vous êtes obligés de prendre conscience que vous avez un stéatite à assumer. J’avais peur que cette victoire en Ligue des champions leur cause du tord (face à Toulouse) par rapport à tous les ingrédients mis dans la concentration, dans l’envie. C’est ce qui s’est passé contre Toulouse. On a senti une équipe moins « concernée ». Cette prise de conscience à la mi-temps était nécessaire parce que ça aurait pu mal tourner. Chevalier a encore sauvé les meubles juste avant la pause. C’est bien de voir que cette équipe n’a pas que de la qualité technique et physique, et qu’elle est mentalement capable d’inverser des situations. »


OneFootball Videos


Walid Acherchour redoute le calendrier

« J’ai vu une première mi-temps très, très compliquée de la part du LOSC. Ils étaient un peu en redescente en termes d’émotion par rapport à ce qu’il s’est passé cette semaine. Face à une équipe de Toulouse qui pose des problèmes à pas mal d’équipes sans véritablement gagner les matches, cette équipe est bizarre. Ils l’avaient fait contre Marseille, Lyon et là contre Lille où ils mènent au score. Finalement, cela ne paie pas. En deuxième mi-temps, il y a la rentrée de Bouaddi qui fait du bien. Il faut voir le deuxième but façon Iniesta pour lancer Bakker et donner la victoire au LOSC.

Bruno Genesio (LOSC) : « Si on nous avait dit fin mai qu’on en serait là aujourd’hui, tout le monde aurait signé »

Sahraoui, encore, donne une passe à la Neymar pour Angel Gomes, qui va égaliser. Il y avait beaucoup plus de mouvements, de qualité technique et d’occasions en deuxième mi-temps. Ils montrent que, même en jouant une mi-temps, ils sont capables de faire mal. Après, le calendrier qui arrive est monstrueux. En Ligue 1, ils ont battu des équipes qu’ils devaient battre et ont même perdu des points face à des équipes inférieures. C’est à ce moment-là qu’on va véritablement voir où se situe le LOSC. Sur les trois prochains déplacements (Monaco, Atlético de Madrid, Lens), il ne va pas falloir faire la même première mi-temps. »

Source : RMC

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint