Le Petit Lillois
·21 December 2024
Le Petit Lillois
·21 December 2024
Représenté par la majorité de ses stars, le LOSC a surpris ce vendredi sur la pelouse du FC Rouen. Le message a été reçu cinq sur cinq par Lionel Charbonnier sur l’After Foot.
« Ils (les Dogues) ont l’objectif de gagner cette compétition », lançait Régis Brouard (entraîneur du FC Rouen ce vendredi, suite à la défaite de ses hommes face au LOSC (0-1). Le technicien ne donnait pas simplement son opinion, mais relayait une confidence faite par Bruno Genesio, entre compères du banc. Cette ambition, elle n’a pas été cachée par les Dogues au Stade Robert Diochon : « Lille nous a pris très au sérieux. Ils ont mis leur équipe. On aurait pu penser qu’ils allaient faire tourner leur effectif, mais pratiquement tout le monde a joué en dehors de leur suspendu et de leurs blessés », poursuivait le Normand sur les antennes de La Chaîne L’Équipe au coup de sifflet final.
Ainsi, des joueurs tels que Mohamed Bayo, Aaron Malouda ou encore Ousmane Touré étaient contraints de traîner leur spleen sur le banc, loin de l’effervescence de la Coupe de France disputée sur le pré. La composition de départ, avec la présence d’éléments forts comme Jonathan David ou Bafodé Diakité, a tapé dans l’œil de Lionel Charbonnier. Ce dernier a tenu à en parler brièvement : « Lille a fait le taff avec la composition de (Bruno) Genesio qui annonce la couleur. Lille va être sur tous les fronts, jouer toutes les compétitions », saluait-il dans l’After Foot, déjà prêt à suivre assidûment les joutes lilloises en 2025 en Ligue 1, en Ligue des Champions, et en Coupe de France.
De son côté, toujours sur les antennes de la radio RMC, Kevin Diaz s’est contenté de faire une analyse de la rencontre. À ses yeux, le LOSC aurait pu se saboter : « C’est vrai que le match a, dans l’ensemble, été bien maîtrisé par les Lillois. Mais bon, ils doivent mener de trois buts à la mi-temps, commence-t-il déjà à nuancer. Ils se sont quand même fait un peu peur en deuxième mi-temps. Les Rouennais ont de la qualité », a-t-il ainsi conclu, tenant des propos similaires à ceux de Bruno Genesio. Direction les seizièmes de finale pour le LOSC, vainqueur du FC Rouen 1899 ce vendredi soir (0-1).