Le Maroc officialise le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui (LOSC) | OneFootball

Le Maroc officialise le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui (LOSC) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 September 2024

Le Maroc officialise le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui (LOSC)

Article image:Le Maroc officialise le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui (LOSC)

La FIFA a confirmé, ce jeudi 26 septembre, le changement de nationalité sportive du footballeur lillois Osame Sahraoui. Il peut désormais défendre les couleurs de la sélection marocaine.

« La Chambre des Droits des Joueurs du Tribunal de Football de la FIFA a approuvé la demande de la Fédération Royale Marocaine de Football visant à changer la nationalité sportive du joueur de Lille, club français, Osame Sahraoui de Norvégienne à Marocaine, le rendant ainsi disponible pour rejoindre les équipes nationales », a déclaré la FRMF au travers d’un communiqué ce jeudi 26 septembre. Agé de 23 ans et récemment débarqué à Lille, Osame Sahraoui est désormais à la disposition des équipes nationales marocaines. Il peut être convoqué dès le prochain rassemblement, soit celui du mois d’octobre, par Walid Regragui pour rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas.


OneFootball Videos


Né en Norvège, il a défendu ces couleurs à quatorze reprises au cours de sa jeune carrière. Il a disputé un match international pour la Norvège, l’équipe A, et compte également 13 matchs pour l’équipe nationale U21. Cette annonce de la FIFA est la conséquence d’un choix réalisé par Osame Sahraoui, choix qu’il officialisait à l’entame du mois de septembre.

Sélectionneur du Maroc, Walid Regragui s’est récemment félicité de pouvoir compter sur ses talents : « Je le suis depuis un certain temps. Il jouera cette saison en Ligue des Champions avec Lille, ce qui nous donnera une opportunité de le suivre de plus près. Il a choisi le Maroc au détriment de la Norvège, et il pourrait être avec nous à l’avenir. […] Ce qui m’a plu, c’est qu’il a refusé la Norvège pour jouer avec le Maroc. Aujourd’hui, tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale. Cela nous change du passé et de périodes durant lesquelles nous devions déployer tous nos efforts pour convaincre les joueurs binationaux de faire ce choix », déclarait-il devant la presse en marge d’un duel avec le Lesotho lors de la dernière trêve internationale.

View publisher imprint