Evect
·5 February 2025
Evect
·5 February 2025
Après avoir refusé à plusieurs reprises de prolonger son contrat malgré les offres à répétition de l'AS Saint-Étienne, Mathis Amougou a décidé de rejoindre Chelsea cet hiver. À un et demi de la fin de son contrat avec les Verts et le voyant dans l'impossibilité de le prolonger, l'ASSE a préféré récupérer une belle indemnité (15M€) plutôt que de bloquer le départ de Mathis Amougou et le voir partir libre plus tard.
Formé dans le Forez, Mathis Amougou n'oubliera pas son passage chez les Verts, premier club qui lui a donné sa chance au niveau professionnel. Dans un très émouvant message posté sur Instagram accompagné de plusieurs clichés, Mathis Amougou a fait ses adieux au club qui l'a vu grandir. Il salue tout particulièrement deux coachs qu'il a eus en jeune à l'ASSE, Kevin De Jesus et Razik Nedder, mais aussi les supporters de l'AS Saint-Étienne : "Merci l'ASSE. Quatre années magnifiques et des souvenirs pour la vie. Un grand merci à mes différents éducateurs et à toutes les personnes du Centre qui m’ont accompagnés durant ma formation, et un merci particulier au coach Razik et au coach Kevin qui m’ont fait grandir en tant que joueur et en tant qu’ homme. Merci à mes coéquipiers pour tous les bons moments passés ensemble, et aux supporters pour leur passion et leur soutien au quotidien. Une nouvelle étape commence pour moi, mais je n’oublierai rien des moments que j’ai vécus ici. Bonne continuation au club et à tous ceux qui y travaillent au quotidien. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Mathis"
À son arrivée à Chelsea, Mathis Amougou a également eu quelques mots : "Je suis très heureux. C'est un honneur pour moi de signer pour un grand club comme Chelsea. Ils croient aux jeunes joueurs et le processus qu'ils ont mis en place pour nous développer est fantastique."