Mercato Foot anglais
·18 November 2024
Mercato Foot anglais
·18 November 2024
Ruben Amorim a pris en charge l’équipe et veut ramener Manchester United au sommet de la Premier League, il va falloir pour cela recruter et plusieurs transferts seraient envisagés en janvier.
Selon certaines sources anglaises comme TeamTalk, le club en aurait assez d’attendre après le rétablissement de Luke Shaw et Tyrell Malacia et cherche un arrière gauche.
Un échange entre Joshua Zirkzee et Vlahovic est également en cours de discussion. Mais Amorim rechercherait surtout un milieu de terrain car il a besoin d’intensité dans son jeu.
Le début de saison de Chelsea est bien meilleur que la saison dernière. Enzo Maresca semble savoir tirer le maximum de ses joueurs, avec plus de succès de Mauricio Pochettino. Mais les Blues ne semblent jamais rassasié et sont toujours à l’affut d’un bon joueur.
Tomas Araujo (Benfica) et Illia Zabarnyi (Bournemouth) sont tous deux des cibles potentiels pour le club dès le mercato de Janvier. Même si ce dernier est très demandé au vu de ces performances avec les Cherries.
Arsenal est passé proche du titre ces deux dernières saisons mais n’a pas pu l’atteindre. Malgré tout, l’équipe est rentré ces dernières saisons dans un nouveau statut de vrai prétendant, qu’elle avait perdu depuis 10 ans.
L’option numéro 1 d’Arsenal pour renforcer son milieu de terrain est toujours Martin Zubimendi. Devant les difficultés de Gabriel Jesus, le club peut chercher aussi un avant-centre, Alexander Isak étant la piste la plus sérieuse pour Mikel Arteta.
Manchester City est tant bien que mal dans une douce fin de cycle. Même si cette transition est lente, elle est réelle, comme le veut le départ de leur directeur sportif. Ainsi que l’âge de certains joueurs comme Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan ou Kyle Walker.
Quant à Pep Guardiola, il semblerait qu’il ne prolonge que d’un an de plus.
Les Citizens sont des grands fan de Florian Wirtz et de Jamal Musiala. Même si un mouvement pour chacun de ses joueurs semble impossible pour Janvier, City espère la signature de Wirtz en 2025.
Arne Slot connait un succès fulgurant depuis son arrivée sur le banc de Liverpool. La transition avec Jurgen Klopp s’est fait très rapidement. Mais le néerlandais cherchera quand même des options en plus, notamment un arrière gauche, un milieu défensif et un milieu offensif.
Milos Kerkez de Bournemouth est une option très probable pour les Reds. Après avoir échoué dans la signature de Martin Zubimendi, Liverpool n’a pas jeté l’éponge et pourrait également retenter sa chance en Janvier.
Seconde saison plus compliquée pour Postecoglou mais l’australien garde le soutien de sa direction. Mais il va falloir recruter pour aider le coach à améliorer l’équipe, car certains postes sont défaillants, avec des joueurs talentueux mais irréguliers.
Le coach chercherait notamment un défenseur rapide et polyvalent pouvant joueur aussi bien dans l’axe que sur un côté. Et pouvant joueur dans plusieurs systèmes de défense, à 3 ou à 4 derrière. Un profil comme celui de Jonathan Tah du Bayer Leverkusen serait très apprécié en interne, mais la concurrence du Bayern sera difficile à atteindre.