OnzeMondial
·10 December 2024
OnzeMondial
·10 December 2024
Découvrez les résultats à la pause des matchs de Ligue des champions avec nos deux clubs français qui mènent !
C'est la pause sur les pelouses de Ligue des champions. Dans l'obligation de l'emporter sous peine de vivre une énorme désillusion, le Paris Saint-Germain a largement dominé la première période de son match face à Salzbourg. Et le triple champion de France en titre a logiquement été récompensé par l'ouverture du score de Gonçalo Ramos (30e), coupable d'un énorme raté quelques minutes auparavant. Bradley Barcola aurait bien pu faire le break (38e) mais son piqué passait finalement à côté. Il faudra cependant rapidement se mettre à l'abri.
Dans le même temps, le Real Madrid est en déplacement sur la pelouse de l'Atalanta et est animé par le même état d'esprit que le PSG. Les Merengue ont parfaitement démarré le match en ouvrant le score par l'intermédiaire de Kylian Mbappé, auteur d'un but magnifique (10e). Malheureusement pour le Français, il a dû céder sa place au cours de la première période à Rodrygo, visiblement touché (35e). Mais juste avant la pause, la Maison Blanche a concédé l'égalisation à cause d'un pénalty de Charles De Ketelaere (45e+2'). Brest, de son côté, est en train de réaliser un énorme coup face au PSV Eindhoven grâce au but de Julien Le Cardinal (43e).
Dans les autres rencontres, le Bayern mène face au Shakhtar Donetsk (2-1) tandis que Bruges et le Sporting (1-1), Leverkusen et l'Inter (0-0) et Leipzig et Aston Villa (1-1) se neutralisent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.