le11
·14 May 2025
Le RC Lens attentif à la situation de cette pépite

le11
·14 May 2025
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs et un contrat signé avec le FC Nantes, Yassine Benhattab a tapé dans l’oeil du RC Lens qui suit de près la situation du jeune joueur ayant évolué en National (selon FootMercato).
C’est une sensation, un phénomène. Le FC Nantes a fait une acquisition brillante en s’offrant les services de Yassine Benhattab l’été dernier. Passé par l’OM U15, par Niort en U17 puis en Ligue 2, le natif de Marseille a par la suite continué sa progression dans les Bouches-du-Rhône, à l’Aubagne FC. C’est là-bas qu’il est repéré par le FC Nantes, lors de la montée du club en National, et que les Canaris le prêtent une fois le transfert réalisé, pour qu’il accumule du temps de jeu.
Une super idée, puisque le jeune milieu est élu meilleur joueur du championnat avec 7 buts inscrits et 10 passes décisives réalisées en 29 rencontres. Mais ce n’est pas la première fois qu’il est récompensé pour ses efforts, souvent représenté lors des prix mensuels pour sa qualité de passe et sa rapidité.
Selon FootMercato, bien qu’il n’y ait pas eu d’échanges entre les deux, Antoine Kombouaré suivrait de près les performances du jeune joueur. Une nouvelle positive pour Yassine Benhattab qui souhaiterait s’imposer sous le maillot des Nantais. Toutefois, la Beaujoire n’est pas certaine d’accueillir des rencontres de Ligue 1 l’année prochaine, puisque le FC Nantes n’est pas encore sûr de se maintenir. Peut-être que selon les résultats, le Français se tournera ailleurs, et pourquoi pas le RC Lens (très actif sur le mercato), qui, toujours d’après FootMercato, « garde un oeil avisé » sur lui. La concurrence est déjà rude puisque 3 clubs de première division portugaise, un club belge, un club hollandais et Hoffenheim sont sur le dossier.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport