Lensois.com
·18 January 2025
Lensois.com
·18 January 2025
Depuis le début de la saison, le Racing Club de Lens fait partie des clubs de Ligue 1 ayant été les plus sanctionnés. Ainsi, il est logique de retrouver également le RC Lens aux avant-postes des clubs ayant le plus de suspensions.
44 cartons jaunes et 4 cartons rouges. C’est le bilan des cartons Sang et Or après 17e journée de Ligue 1. Des sanctions qui pleuvent sur les joueurs de Will Still et qui forcément provoquent des suspensions, soit pour accumulation de cartons jaunes, soit pour carton rouge.
Au classement des matchs de suspension, le RC Lens se classe au quatrième rang avec un total de 12 matchs ratés pour suspension. On se rappelle notamment les exclusions cette saison de Deiver Machado, Anass Zaroury, Abdukodir Khusanov ou encore plus récemment David Pereira Da Costa. Au total, ce sont neuf joueurs qui ont raté des matchs du championnat de France.
Cependant, le Racing est bien loin de la première place. Celle-ci est détenue par le Montpellier HSC avec 22 matchs de suspension. D’ailleurs, le dernier de Ligue 1 pointe comme la pire équipe au classement du fair-play : 50 jaunes et 6 rouges.
Live