Le Santiago Bernabéu en pole position pour accueillir la finale du Mondial 2030 | OneFootball

Le Santiago Bernabéu en pole position pour accueillir la finale du Mondial 2030 | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 December 2024

Le Santiago Bernabéu en pole position pour accueillir la finale du Mondial 2030

Article image:Le Santiago Bernabéu en pole position pour accueillir la finale du Mondial 2030

La finale de la Coupe du Monde 2030 pourrait bien avoir lieu au Santiago Bernabéu. C’est en tout cas ce que révèle la Cadena SER ce mercredi après-midi. Bien que la décision finale soit encore à prendre par la FIFA, qui gérera désormais les décisions concernant les matchs et les stades, des sources de la RFEF et de sa Junta Gestora affirment que la Fédération espagnole considère l’option du Santiago Bernabéu comme la plus probable et réaliste.

  1. À lire aussi : L’organisation de la Coupe du monde 2030 mise en péril par la corruption en Espagne ?

Le Santiago Bernabéu au coeur de la rivalité Barça-Madrid

Malgré la concurrence d’autres candidats, comme le Camp Nou à Barcelone et Casablanca, au Maroc, les discussions avec la FIFA ont toujours orienté les projets vers Madrid, annonce la radio. De plus, la relation entre Gianni Infantino, président de la FIFA, et Florentino Pérez semble également jouer un rôle déterminant.


OneFootball Videos


En outre, plusieurs autres arguments pourraient bien faire pencher la balance en faveur de Madrid. En effet, la proximité du stade Santiago Bernabéu avec l’aéroport de Barajas, couplée à l’expérience du club merengue dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure, renforce la position de la capitale espagnole.

  1. À lire aussi : Le Maroc en quête de grandeur pour la Coupe du monde 2030

Qui plus est, la rénovation en cours du stade, qui le rend encore plus moderne, constitue également un atout majeur. Néanmoins, bien que la Fédération considère Madrid comme la seule option viable, des discussions de dernière minute sont attendues de la part du FC Barcelone et de la municipalité de Barcelone, qui espèrent toujours obtenir l’organisation de la finale.

View publisher imprint