Le VAFC se sort du piège croisien au terme d’un match fou | OneFootball

Le VAFC se sort du piège croisien au terme d’un match fou | OneFootball

Icon: le11

le11

·26 October 2024

Le VAFC se sort du piège croisien au terme d’un match fou

Article image:Le VAFC se sort du piège croisien au terme d’un match fou

Dans un match fou entre l’IC Croix et le VAFC (3-3) s’étant terminé aux tirs au but (3-4), Valenciennes qui accède au prochain tour de la Coupe de France. Une rencontre à rebondissements qui n’aura pas été sans peine pour l’équipe d’Ahmed Kantari.

Le VAFC évite le pire

Demi-finaliste l’an dernier de la Coupe de France, le VAFC veut réitérer cet exploit cette saison. Après avoir écarté Compiègne, Valenciennes affrontait une équipe de Croix évoluant en National 3. Le VAFC commence très bien la rencontre en ouvrant la marque par l’intermédiaire de la tête de Carnejy Antoine (26′) sur un centre de Tanguy Lienard. Ce même Carnejy Antoine offrira le break au VAFC, encore une fois de la tête (37′) sur un corner de Flamarion. Valenciennes pense rentrer aux vestiaires sans encaisser de but. Mais c’était sans compter la réduction de l’écart de Bajard côté Croisien (45′) avant la fin de la première mi-temps.


OneFootball Videos


En seconde période, Valenciennes est davantage en gestion et laisse Croix se créer des opportunités. Si bien qu’après l’heure de jeu, un nouveau but croisien arrive (69′) signé Oumedjeber. VA retombe dans ses travers. Cependant, les joueurs d’Ahmed Kantari ne lâchent pas et poussent pour reprendre la tête. A force de revenir à la charge dans la surface adverse, un centre magnifique repris par Makabi Lilepo de la tête, dans le temps additionnel (90′), termine au fond. Valenciennes se voit gagner mais craque une nouvelle fois à la dernière seconde. Croix égalise (90′) et prolonge le suspense jusqu’aux tirs au but.

D’abord mal embarqué après les ratés de Venema et Lilepo, VA compte alors sur son gardien, Papa Camara pour accrocher la qualification. Il arrête un premier tir sur la premier tir croisien. Un deuxième tir passe ensuite au dessus de ses cages. Les tireurs de VA font le travail et permettent de passer devant. Dans la mort subite, Papa Camara sort le pénalty du tireur de Croix. Valenciennes se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France au terme d’un match épique.

Les buteurs : Carnejy Antoine (26′,37′), Makabi Lilepo (90′) pour Valenciennes

Nicolas CASTEL-MARÉCHAL

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

View publisher imprint