OnzeMondial
·23 November 2024
OnzeMondial
·23 November 2024
Jules Koundé, le défenseur du Barça, a commis une grosse erreur qui a pesé très lourd dans le match nul final de son équipe face au Celta Vigo.
Pendant plus de 80 minutes, tout allait très bien pour le Barça qui se dirigeait vers un succès tranquille (2-0) sur la pelouse du Celta Vigo, une bonne préparation du match de Ligue des champions face à Brest avec en prime un joli coup de pression sur le Real Madrid, repoussé à sept points. Mais tout s'est gâté en quelques minutes. Marc Casado a reçu un deuxième jaune synonyme d'expulsion à la 82e minute qui a rendu d'un coup les Catalans très fébriles. Symbole de cette fébrilité, un certain Jules Koundé.
Le défenseur de l'équipe de France, si impérial aussi bien avec les Bleus qu'avec le club catalan cette saison, s'est totalement loupé à la 84e minute, en héritant du ballon à 30 mètres de son but. Particulièrement maladroit dans son enchaînement, alors qu'il voulait remettre le ballon en retrait à son gardien, Koundé a vu Gonzalez surgir pour lui chiper le ballon et aller ajuster Pena. 2-1 pour le Barça et rapidement 2-2 quand Alvarez a égalisé deux minutes plus tard. Un nul douloureux pour les Blaugranas, que Koundé aura particulièrement du mal à digérer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.