OnzeMondial
·31 October 2024
OnzeMondial
·31 October 2024
Du côté de l'OL, on ne digère pas du tout une décision prise par la LFP au sujet du calendrier. De quoi provoquer la colère du club gone.
Tension chez les Gones ! Selon les informations du Progrès, l'OL est furieux face à la programmation de son match de Ligue 1 contre Nice, fixé au dimanche 1er décembre à 17h. Après un déplacement de sept heures à Bakou pour un match de Ligue Europa contre Qarabag le 28 novembre, le club avait demandé à la Ligue de Football Professionnel (LFP) de reporter ce match pour garantir de meilleures conditions de récupération. Toutes leurs propositions ont été rejetées.
L’OL souhaitait initialement déplacer la rencontre au mardi 3 décembre, mais cela a été refusé. Une demande pour jouer le 1er décembre à 21h a également été écartée au profit du match OM-Monaco. Enfin, une tentative pour une programmation à 19h a été bloquée en raison des créneaux télévisuels réservés par BeIN et DAZN. Ce refus exacerbe les tensions entre l’OL, la LFP et les diffuseurs, l’OL soulignant son engagement envers le classement UEFA des clubs français. Le club se dit scandalisé de devoir disputer cette rencontre si peu de temps après un long déplacement, ce qui affectera sans doute les performances des joueurs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.