Lepenant : « On n’est pas dans le rythme », les Nantais bousculés par Nice à la mi-temps (0-0) | OneFootball

Lepenant : « On n’est pas dans le rythme », les Nantais bousculés par Nice à la mi-temps (0-0) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20 October 2024

Lepenant : « On n’est pas dans le rythme », les Nantais bousculés par Nice à la mi-temps (0-0)

Article image:Lepenant : « On n’est pas dans le rythme », les Nantais bousculés par Nice à la mi-temps (0-0)

Ca a été une première mi-temps frustrante pour les Canaris, mais ils sont restés dans le match grâce à une excellente performance d’Alban Lafont. Pourtant, les premières occasions de la rencontre ont été pour les Nantais. Après seulement quatre minutes de jeu, Kelvin Amian a déposé le ballon sur la tête de Nicolas Cozza au second poteau, mais Marcin Bulka est resté vigilant sur sa ligne.

Les Canaris ont eu un coup de chaud à la vingtième minute. Nice a eu une première occasion par l’intermédiaire de Jérémie Boga. Après un duel aux abords de la surface, un défenseur nantais s’est écroulé et toute l’équipe s’est arrêtée de jouer, mais monsieur Angoula n’a pas sifflé, et le milieu de terrain niçois a pris sa chance. Alban Lafont a été obligé de se détendre pour repousser le ballon en corner. Un corner qui a abouti à une nouvelle occasion pour les Aiglons avec une frappe de Jonathan Clauss, mais une nouvelle fois repoussée par une claquette d’Alban Lafont.


OneFootball Videos


La plus belle occasion nantaise est venue sur un débordement de Mostafa Mohamed à la 44e minute, dont la frappe a été détournée en corner. Une maigre situation qui a laissé planer des doutes, surtout après le sauvetage de Nathan Zézé à la 28e minute et une situation chaude de Guessand juste avant la pause.

Mi-temps très compliquée pour les Canaris, qui ont eu un premier temps fort pendant les dix premières minutes avant de complètement disparaître. Les Aiglons ont mis le pied sur le ballon et ont dicté complètement le rythme de cette première période. Dans ce système en 4-2-3-1, la ligne défensive complète n’a pas existé dans cette première période. Kelvin Amian a été particulièrement en difficulté, et Pedro Chirivella n’a jamais été trouvé et n’a rien su faire sur ses quelques prises de balles.

Johann Lepenant :

« On est passés à côté de notre première mi-temps. On n’est pas dans le rythme et on fait trop de fautes techniques. On est toujours dans le match, mais il faut tous qu’on aille vers l’avant et qu’on se remette dedans. »

View publisher imprint