Les arbitres de la Supercoupe boycottent les cadeaux du Real Madrid | OneFootball

Les arbitres de la Supercoupe boycottent les cadeaux du Real Madrid | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·15 January 2025

Les arbitres de la Supercoupe boycottent les cadeaux du Real Madrid

Article image:Les arbitres de la Supercoupe boycottent les cadeaux du Real Madrid

Les arbitres de la Supercoupe d’Espagne ont décidé de refuser les cadeaux traditionnels offerts par le Real Madrid en signe de protestation.

Les relations entre le cours arbitral espagnol et le Real Madrid sont extrêmement tendues depuis des mois, principalement en raison de l'attitude du club sur sa propre chaine de télévision et de ses célèbres vidéos de pression sur les arbitres avant et après chaque match.


OneFootball Videos


C’est dans cette ambiance assez malsaine que les différents arbitres désignés pour la Supercoupe d’Espagne sont arrivés en Arabie saoudite. Gil Manzano pour la finale et Bengoechea pour la demie entre Madrid et Majorque, n’ont pas échappé à leur petite vidéo sur RMTV, dans lesquelles le club madrilène liste toutes les "erreurs" survenues les dernières fois qu’ils ont eu à arbitrer le Real.

Au delà de ces tensions, le Real Madrid a pour protocole d’offrir aux arbitres de ce type de compétitions des petits cadeaux une fois les matchs terminés. Stylos, badges, maillots, etc… Des cadeaux sans grande valeur mais qui ont pour but de symboliser la prétendue cordialité entre la direction madrilène et le corps arbitral espagnol.

Mais cette fois, les arbitres ont tenu à exprimer leur mécontentement pour le traitement reçu sur RealMadrid TV. Tous s’étaient mis d’accord avant même de poser les pieds en Arabie pour refuser les cadeaux du Real Madrid, en signe de protestation.

Un détail mais qui montre à quel point la scission entre le club madrilène et le corps arbitral s’est creusée avec le temps. Et ce n’est assurément pas cette protestation qui va décourager la chaine TV du Real Madrid, qui continuera assurément à produire ses vidéos.

View publisher imprint