Le Journal du Real
·31 December 2024
Le Journal du Real
·31 December 2024
Il restera une légende du Real Madrid de la décennie. Quelques jours après l’annonce de sa fin de carrière après l’Euro 2024,Toni Kroos est honoré par le Santiago Bernabéu lors d’un match contre le Betis. Avant la rencontre, le joueur pénètre seul sur la pelouse. Ses coéquipiers ainsi que les joueurs adverses formant une haie d’honneur l’applaudissent dans son chemin jusqu’au rond central. Les tribunes ont déployé un tifo à son effigie avec la mention « Gracias Leyenda » symbole de ce qu’il a représenté pour le Real Madrid.
Le milieu de terrain allemand sera resté 10 ans à la maison blanche. Il aura remporté quatre Liga en 2017,2020,2022 et 2024. Cinq Ligue des champions en 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024. À cela, on peut ajouter quatre Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes d’UEFA, une Coupe du Roi et quatre Supercoupe d’Espagne. Cela vaut bien le surnom de légende.
Joselu se souviendra très longtemps de sa soirée du 8 mai 2024. Entré en jeu à la 81ᵉ minute de jeu d’une demi-finale de Ligue des champions dans laquelle le Real Madrid est provisoirement éliminé par le Bayern Munich, Joselu va graver le match de son empreinte. L’attaquant espagnol, six minutes après son entrée en jeu, profite en renard des surfaces d’un ballon relâché par Manuel Neuer sur une frappe de Vinicius Jr. Il permet à son équipe d’égaliser.
Trois minutes plus tard, galvanisé par l’égalisation, le Real Madrid pousse. Après un centre de Vinicius Jr repoussé par la défense, Nacho décale Rudiger sur le côté gauche. Le défenseur allemand centre pour Joselu qui pousse le ballon au fond des filets et fait exploser Santiago Bernabéu. Après une vérification de la VAR pour un potentiel hors-jeu, le but est confirmé. Les joueurs, les remplaçants ainsi que tout le stade Santiago Bernabéu exulte à nouveau. En trois minutes, Joselu a inversé le cours du match pour envoyer le Real Madrid en finale à Wembley.
À l’été 2024, Kylian Mbappé rejoint enfin le Real Madrid après plusieurs années de discussions autour de sa venue entre le club et l’entourage du joueur. En rejoignant le Real Madrid, le Français a rejoint le club de ses rêves. Pour sa présentation en grande pompe au public du Santiago Bernabéu le 16 janvier 2024, Kylian Mbappé rejoint au centre du terrain, Florentino Pérez et Zinedine Zidane et les 15 Ligues des champions gagnées par le club.
Pour ses premiers mots en espagnol, il rappelle au public madrilène, le rêve que cela représente pour lui de jouer au Real Madrid. Le Français conclu son discours par le célèbre « Uno, dos, tres, hala Madrid » repris par tout le stade. Après plusieurs photos aux côtés de Florentino Pérez et Zinedine Zidane, le joueur est rejoint sur la scène par ses parents Fayza Lamari et Wilfried Mbappé.
Après de nouvelles photos et des ballons envoyés aux supporters, Kylian Mbappé quitte la pelouse, maillot du Real Madrid sur les épaules.
Le 1er juin 2024, le Real Madrid est au sommet de sa saison. Les hommes de Carlo Ancelotti viennent de remporter la quinzième Ligue des champions du club, en battant le Borussia Dortmund.
Pour immortaliser ce moment, Nacho Fernández, Dani Carvajal, Luka Modrić et Toni Kroos prennent la pose avec le trophée. Cette image entre quatre des joueurs les plus expérimentés du Real Madrid à une particulière, notamment pour Toni Kroos et Nacho Fernandez, puisque c’est la dernière qu’ils auront remportée avec le club. Le milieu de terrain allemand mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison et le défenseur quittera le Real Madrid pour rejoindre le club Al-Qadsiah FC en Arabie Saoudite.
À l’Etihad Stadium, au terme d’un quart de finale retour de Ligue des champions extrêmement équilibrée, Manchester City doivent se départager dans une séance de tirs au but. Alors que la pression est à son paroxysme compte tenu de l’enjeu, Antonio Rüdiger à l’occasion de qualifier les merengue pour les demi-finales de Ligue des champions s’il marque son tir au but.
Le défenseur trompe le gardien brésilien Ederson et qualifie le Real Madrid. Le banc madrilène ainsi que l’ensemble des joueurs titulaires courent vers Rüdiger, comme une délivrance.
Après avoir été félicité par ses coéquipiers, l’Allemand travers tout le terrain pour communiquer sa joie avec les supporters Merengue. Il est ensuite rejoint par ses partenaires, pour célébrer cette qualification avec les supporters qui ont fait le déplacement à Manchester.