Les Madridistas pardonnent Ancelotti | OneFootball

Les Madridistas pardonnent Ancelotti | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·10 April 2025

Les Madridistas pardonnent Ancelotti

Article image:Les Madridistas pardonnent Ancelotti

Les critiques pleuvent depuis la navrante défaite du Real Madrid sur la pelouse d’Arsenal mardi dernier. Pour autant, à l’heure de cibler les responsables de ce fiasco, l’entraîneur du Real Madrid n’est pas le premier visé par les supporters.

Une défense aux abois, un milieu de terrain incapable de presser ou créer le jeu, une attaque en berne qui n’a tiré que trois petites fois aux buts, et un coach, Ancelotti, qui n’a pas trouvé la solution pour améliorer cet ensemble, voilà grosso modo le constat global que l’on peut faire après la rencontre du Real Madrid à l’Emirates.


OneFootball Videos


Au delà de l’impression rendue, des chiffres comme le fait que l’équipe merengue a couru près de 13 kilomètres de moins que son rival ce soir là mettent en exergue un contexte de crise à Madrid. Du côté des médias espagnols, rien n’excuse une si terne performance dans un rendez-vous si important qu’un quart de finale de la Ligue des Champions.

Le quotidien AS a tenu à sonder ses lecteurs pour savoir qui était le véritable responsable de cet échec. Et le fait est que pour les votants, ce n’est pas Carlo Ancelotti qui est le plus à blâmer. "Bien sur que je me sens responsable", avait lancé l’Italien en salle de presse après le match. Responsable, oui, mais seulement en partie, si l’on se base sur les résultats du sondage de AS.

Article image:Les Madridistas pardonnent Ancelotti

La question était simple : "À qui est due la situation du Real Madrid ?", avec trois choix de réponse : "Planification sportive, joueurs ou staff technique". Et sur près de 15 000 votes, 53% ont pointé du doigt la direction du club pour sa planification sportive. Durant l'été, Mbappé et Endrick sont arrivés, mais Kroos, Nacho et Joselu ont fait leurs adieux. Au cours de la saison, Carvajal et Militao se sont blessés pour une longue durée, mais le club n’a pas bougé lors du mercato d’hiver pour autant.

Les joueurs, avec 30% des votes, sont ceux qui sont le plus responsables, derrière la direction du club. Deux occasions seulement, un Vinicius méconnaissable, Rodrygo absent, Mbappé en manque d’efficacité, voilà le danger apporté par une équipe qui s'est contentée de jouer sur la pointe des pieds à l'Emirates.

Enfin, le staff technique n’a recueilli que 17% des votants, ces derniers estimant donc que Carlo Ancelotti et son équipe d’entraîneurs sont ceux qui sont le moins à blâmer après ce qu’il s’est passé mardi dernier à Londres. Pour les fans, la grande responsabilité incombe avant tout à Florentino Perez, puis aux joueurs.

View publisher imprint