Les médecins anglais considèrent que Kevin Danso « est apte à jouer au football en compétition » | OneFootball

Les médecins anglais considèrent que Kevin Danso « est apte à jouer au football en compétition » | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·4 October 2024

Les médecins anglais considèrent que Kevin Danso « est apte à jouer au football en compétition »

Article image:Les médecins anglais considèrent que Kevin Danso « est apte à jouer au football en compétition »

Absent des terrains depuis son départ avorté à Rome, Kevin Danso a pris la parole sur ses réseaux sociaux, relayant un message des docteurs de la Cleveland Clinic London qui l’ont suivi ces derniers jours.

Pour les médecins anglais, tous les signaux sont au vert. L’international autrichien, qui a vu plusieurs spécialistes, s’en tient au bilan réalisé en Angleterre. « Une étude approfondie et complète du cœur de Kevin n’a détecté aucune lésion du muscle cardiaque ni aucune anomalie nerveuse susceptible d’entraîner ou de favoriser l’apparition d’arythmies dangereuses. Sur la base des données disponibles, nous considérons qu’il est apte à jouer au football en compétition. » Le joueur conclut : «Assez parlé. Dieu merci. Je suis de retour, plus fort que jamais. Rendez-vous sur le terrain. Kevin. »


OneFootball Videos


Article image:Les médecins anglais considèrent que Kevin Danso « est apte à jouer au football en compétition »

Dans la foulée, le Racing Club de Lens a publié son communiqué qui confirme les premières indications. «Après une multitude d’examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement.»

Forfait ce week-end en club, puis avec sa sélection

Cet été, une anomalie cardiaque avait été détectée par les médecins du club de l’AS Roma, qui n’ont pas validé son transfert. Dans la foulée, le joueur était rentré en France pour subir une batterie de tests. Il n’a toujours pas rejoué depuis. Ce midi, Will Still a annoncé le forfait de son joueur pour le déplacement à Strasbourg. Kevin Danso ne rejoindra pas non plus la sélection autrichienne.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

View publisher imprint